help ! récupération des données disque dur !
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 093 vues
- 3 followers
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2013 à 19:04:10help ! récupération des données disque dur !
y a-t-il encore aujourd'hui des utilisateurs de ce bon fostex vf16 un peu dépassé mais bien pratique ?
j'ai un sérieux dilemme... en fin de projet je n'ai plus l'accès aux données...
Le fostex s'alumme, ronronnement habituel du DD, mais plus aucun affichage..
je pense que ça viens de sa carte mère. En attendant, avez vous une astuce pour récupérer ces données ???
merci. Snif
j'ai un sérieux dilemme... en fin de projet je n'ai plus l'accès aux données...
Le fostex s'alumme, ronronnement habituel du DD, mais plus aucun affichage..
je pense que ça viens de sa carte mère. En attendant, avez vous une astuce pour récupérer ces données ???
merci. Snif
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 18/02/2013 à 10:15:31
Salut,
tu démontes le hdd à l'intérieur et tu le branches dans un ordi, je crois que tu dois pouvoir récupérer les données.
tu démontes le hdd à l'intérieur et tu le branches dans un ordi, je crois que tu dois pouvoir récupérer les données.
Starchoume
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 18/02/2013 à 10:23:12
OUI, je pense que tu peu récup tes donnés avec un cable "usb to ide" j'en ai acheté un chez un revendeur chinoi pour 20e, je m'en sert pr mes dd.
tu poura te faire des dd externe avec n'importe quelle dd.
par contre je ne sais pas sous quelle forme les fichiers sont classés dans le vf.
et si windows les reconnaîtrons.
tiens nous au courant. c'est interressant de le savoir.
bon courage
tu poura te faire des dd externe avec n'importe quelle dd.
par contre je ne sais pas sous quelle forme les fichiers sont classés dans le vf.
et si windows les reconnaîtrons.
tiens nous au courant. c'est interressant de le savoir.
bon courage
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 27/02/2013 à 13:08:16
suite...
en ide to usb, l'ordi reconnait le dd mais il ne s'affiches nulle part... ( a part dans les propriété du poste de travail )
en ide to usb, l'ordi reconnait le dd mais il ne s'affiches nulle part... ( a part dans les propriété du poste de travail )
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/02/2013 à 13:22:17
sous linux tu aurais plus de chance
Starchoume
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 28/02/2013 à 10:01:06
Citation de Marc-Henri :
suite...
alors c'est peu être que ton dd est dead!
essaye avec un autre dd pour voir si ce n'est pas ton cable qui déconne ou avec un autre ordi.. ça m'est déjà arrivé.
si vraiment windows ne reconnaît pas les fichiers, j'avoue c'est problèmatique
ReTSeJ
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 28/02/2013 à 10:56:36
Si windows reconnait la connection du HD c'est qu'il n'est pas mort au sens physique du terme.
Cela peut venir d'un formatage proprietaire... dans ce cas cela risque être chauuud.
Cela peut aussi venir d'une perte des fichiers d'info de la partition... dans ce cas, certains logiciels peuvent arriver à reconstruire tout ou partie de la partition (hdd regenerator etc..).
Dans les deux cas cela va demander du temps, de la sueur etc... sans garantie de résultat.
Mais bon cela vaut le coup d'être tenté, donc bon courage...
Cela peut venir d'un formatage proprietaire... dans ce cas cela risque être chauuud.
Cela peut aussi venir d'une perte des fichiers d'info de la partition... dans ce cas, certains logiciels peuvent arriver à reconstruire tout ou partie de la partition (hdd regenerator etc..).
Dans les deux cas cela va demander du temps, de la sueur etc... sans garantie de résultat.
Mais bon cela vaut le coup d'être tenté, donc bon courage...
L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 28/02/2013 à 12:54:48
merci
je vais tester ce log. J'ai bon espoir que le dd n'est pas mort ; il me semble qu'il est formaté fostex...mais il doit bien exister un moyen de récupérer son contenu...
je vais tester ce log. J'ai bon espoir que le dd n'est pas mort ; il me semble qu'il est formaté fostex...mais il doit bien exister un moyen de récupérer son contenu...
Bobby Vega
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 28/02/2013 à 12:56:33
merci...
j'ai bon espoir que le dd n'est pas mort (a priori c'est ça qui déconne dans la machine mais la machine elle même)
Je pense que l'histoire du formatage fostex tiens debout... Mais je vais quand même essayer ce log de recup.
j'ai bon espoir que le dd n'est pas mort (a priori c'est ça qui déconne dans la machine mais la machine elle même)
Je pense que l'histoire du formatage fostex tiens debout... Mais je vais quand même essayer ce log de recup.
Bobby Vega
- < Liste des sujets
- Charte