réactions à la news [NAMM] L'IZ Radar Studio intègre Pro Tools
- 31 réponses
- 17 participants
- 4 469 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2015 à 18:39:28[NAMM] L'IZ Radar Studio intègre Pro Tools
IZ Corp va présenter au NAMM 2015 une nouvelle version de son studio numérique intégré qui peut désormais faire tourner une STAN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/01/2015 à 11:11:08
genre le convertos à 3500 boules c'est pas de l'idiophilie?
Sysex and sun!
Robin Schneider
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 16/01/2015 à 11:57:29
Ca dépend pour combien de canaux on parle.
3500 euros pour 8 canaux I/O c'est de la bonne came. Mais le dream AD-2 de prism avec seulent deux canaux A/D coûte près de 10000 dollars et ce sans dépasser 96KHz à la conversion. Pour l'avoir écouté lui et son frère le Dream DA-2, se sont des merveilles absolues mais c'est clair qu'à ce tarif c'est réservé aux studios de mastering (d'ailleurs je n'en ai pas souvent vu en studio musique. Il y a parfois un dream DA pour l'écoute ou un dream AD pour les prises de voix par exemple mais c'est vraiment rare).
C'est plus la taille de l'écran et la résolution qui me font peur sur cette machine. J'imagine qu'on peut brancher un autre écran mais quand-même...
De plus, 5000 euros est bien le prix de départ, mais on a pas les commandes en face avant, ni d'entrées audio, sans compter qu'il y a un discount de 700 euros pendant le NAMM.
Sur le site officiel, j'ai cherché la config la moins chère pour enregistrer 16 canaux simultanés :
La carte de convertos 16 canaux en entrée est à 2156 euros. On est pas dans un prix anormal pour des bons convertos.
il faut savoir aussi que de base on a pas d'écran tactile ni les commandes de transport en face avant.
Donc, le moins cher pour enregistrer 16 canaux est 5758€ HT.
Si on prend une config 16 canaux avec les options suivantes :
Ecran tactile + transport, 250Go de disque software (pour protools), un dique 120Go pour les sessions, une carte 16 canaux Nyquist
on monte déjà à 7700 euros HT.
Faites des essais de configuration ici : http://www.izcorp.com/dealers/price-a-radar/
3500 euros pour 8 canaux I/O c'est de la bonne came. Mais le dream AD-2 de prism avec seulent deux canaux A/D coûte près de 10000 dollars et ce sans dépasser 96KHz à la conversion. Pour l'avoir écouté lui et son frère le Dream DA-2, se sont des merveilles absolues mais c'est clair qu'à ce tarif c'est réservé aux studios de mastering (d'ailleurs je n'en ai pas souvent vu en studio musique. Il y a parfois un dream DA pour l'écoute ou un dream AD pour les prises de voix par exemple mais c'est vraiment rare).
C'est plus la taille de l'écran et la résolution qui me font peur sur cette machine. J'imagine qu'on peut brancher un autre écran mais quand-même...
De plus, 5000 euros est bien le prix de départ, mais on a pas les commandes en face avant, ni d'entrées audio, sans compter qu'il y a un discount de 700 euros pendant le NAMM.
Sur le site officiel, j'ai cherché la config la moins chère pour enregistrer 16 canaux simultanés :
La carte de convertos 16 canaux en entrée est à 2156 euros. On est pas dans un prix anormal pour des bons convertos.
il faut savoir aussi que de base on a pas d'écran tactile ni les commandes de transport en face avant.
Donc, le moins cher pour enregistrer 16 canaux est 5758€ HT.
Si on prend une config 16 canaux avec les options suivantes :
Ecran tactile + transport, 250Go de disque software (pour protools), un dique 120Go pour les sessions, une carte 16 canaux Nyquist
on monte déjà à 7700 euros HT.
Faites des essais de configuration ici : http://www.izcorp.com/dealers/price-a-radar/
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 16/01/2015 à 12:03:46
Citation de scalpascalpa :
Citation de Jan :Bin non à 3500€ c'est à peine le prix d'un convertisseur stéréo.........alors 32 INs + un mac + la licence on est plus dans les 8000€
On peut donc être sûr que dans leur config, ce n'est pas un convertisseur à 3500 € qui est utilisé.
Faut pas rêver, tu n'auras pas 8000€ de config pour 3500€ facturé.
Les systèmes RADAR intègrent parmi les meilleurs convertisseurs du marché et sont de loin un des meilleurs rapports performance/prix dans cette gamme.
De même, ce n'est pas comme si c'était un système nouveau. Cela fait déjà longtemps que leur système à prouvé son efficacité dans le monde du studio.
N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un système entièrement dédié et clef en main. C'est à dire que pour le prix (un peu plus de 8000€ en incluant 24 entrées/sorties avec les convertisseurs Nyquist), on a un système complet, prêt à travailler et dont le processing est entièrement optimisé pour ce travail là où un ordinateur "normal" doit faire tourner tout un tas de processus qui n'ont rien à voir avec l'audio.
Honnêtement, je vois mal comment faire mieux avec une solution ordi+convertisseurs+DAW pour obtenir le même niveau de qualité.
Il faut vraiment essayer pour comprendre je pense.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 16/01/2015 à 12:07:19
Citation de Robin :
Il est tout à fait possible de brancher écran + clavier sur la machine, comme on le ferait sur un ordinateur classique.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
228
15 Posté le 16/01/2015 à 15:34:37
J aime beaucoup l idée mais le prix des options est juste indécent.
J ai peut etre mal lu mais au final ça tourne sur quel OS?
J ai peut etre mal lu mais au final ça tourne sur quel OS?
Anonyme
1655
16 Posté le 16/01/2015 à 19:21:25
Je confirme ce que dit Glob. C'est drôle, d'être à longueur de journée obnubilés par la qualité des convertos des cartes sons à pinailler sans fin en comparant à RME... et de bouder ce matos.
Là y a absolument pas débat sur la qualité du matériel, c'est du pur pro de chez pro.
Entièrement configurable de 8 à 24 canaux, deux types de convertisseurs possibles sur carte modulaire dont effectivement le fameux Ultra Nquist, un vrai écran tactile, immense sur du hardware, tout un tas d'option,...
A l'heure actuelle, je vois pas mieux.
Et pour ceux qui aiment pas le concept sans ordi : ADA II.
Là y a absolument pas débat sur la qualité du matériel, c'est du pur pro de chez pro.
Entièrement configurable de 8 à 24 canaux, deux types de convertisseurs possibles sur carte modulaire dont effectivement le fameux Ultra Nquist, un vrai écran tactile, immense sur du hardware, tout un tas d'option,...
A l'heure actuelle, je vois pas mieux.
Et pour ceux qui aiment pas le concept sans ordi : ADA II.
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 01:03:23 ]
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/01/2015 à 09:44:43
Je crois qu'il faut donner quelques explications à nos amis qui ont réagi précédemment :
Le Radar est un système clés en main absolument fiable, professionnel, sans latence, et surtout d'une qualité sonore excellente.
Son seul écueil, de taille, était sa maigre capacité d'édition, qui occasionnait dans sa première version des transferts interminables ...
Quand on voit le prix d'un mac pro musclé, de convertisseurs, et d'une carte avid hdx (car il faut comparer ce qui est comparable), un Radar intégrant Pro Tools à 5000$ (tarif de lancement) est clairement une aubaine.
Evidemment qu'on peut brancher un autre écran ... Le Radar n'est pas fait pour être posé devant soi sur une table ...
Pour un op-son qui aurait le projet d'enregistrer du live ou d'emmener un groupe a la campagne, un système dédié comme celui-ci est juste extraordinaire.
C'est un "magnéto" multipistes. Pas de configs, de pilotes, de mises à jours dans tous les sens, d'incompatibilités logicielles, de bidouilles et de conflits système ... Tu le branches, tu mets tes 24 (ou plus si affinite) pistes en enregistrement, et ca marche (et surtout ca sonne) !!
Le Radar est un système clés en main absolument fiable, professionnel, sans latence, et surtout d'une qualité sonore excellente.
Son seul écueil, de taille, était sa maigre capacité d'édition, qui occasionnait dans sa première version des transferts interminables ...
Quand on voit le prix d'un mac pro musclé, de convertisseurs, et d'une carte avid hdx (car il faut comparer ce qui est comparable), un Radar intégrant Pro Tools à 5000$ (tarif de lancement) est clairement une aubaine.
Evidemment qu'on peut brancher un autre écran ... Le Radar n'est pas fait pour être posé devant soi sur une table ...
Pour un op-son qui aurait le projet d'enregistrer du live ou d'emmener un groupe a la campagne, un système dédié comme celui-ci est juste extraordinaire.
C'est un "magnéto" multipistes. Pas de configs, de pilotes, de mises à jours dans tous les sens, d'incompatibilités logicielles, de bidouilles et de conflits système ... Tu le branches, tu mets tes 24 (ou plus si affinite) pistes en enregistrement, et ca marche (et surtout ca sonne) !!
[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 09:48:04 ]
TC Hotrod
7405
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 17/01/2015 à 10:39:29
Merci pour ces différentes explications.
Ça m'a permis d'en comprendre l'intérêt et son mode d'utilisation.
Ça m'a permis d'en comprendre l'intérêt et son mode d'utilisation.
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/01/2015 à 12:35:12
Pareillement
https://soundcloud.com/nicosplash
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 17/01/2015 à 20:22:55
Citation de Scotty :
(et surtout ca sonne) !!
Heu... Mise à part la discutable influence des convertisseurs (à partir d'un certain prix), en quoi ça "sonnerait" mieux qu'autre chose?
- < Liste des sujets
- Charte