Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200 MKII
Photos
1/61
Korg D-1200 MKII

Sujet Demande petit conseil pour éventuel achat.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande petit conseil pour éventuel achat.
Bonjour!:) J'ai une petite question pour un gentil conseiller qui voudrais bien m'aider, car je suis un peu paumé...
J'ai un synthé Korg Trinity, avec lequel je voudrais pouvoir enregistrer plusieurs pistes, avec différents sons. Bien sur, mon séquenceur interne a des possiblité très limité, surtout pour les sons "modifiés", ou "combinés", et ne permet pas d'enregistrer beaucoup de pistes nikel en audio.
J'envisage donc un achat pouvant me permettre d'avoir une première piste (je crois qu'une piste synthé, en stéréo, prend la place sur 2 pistes audio...), puis d'en enregistrer une seconde, en même temps que j'écoute la 1er, puis une 3ème...etc...etc... Voir éventuellement de pouvoir enregistrer en simultané synthé et micro (voir synthé, 2 micro, et guitare, si c'est possible pour pas trop cher, mais bon, c'est le méga bonus là, je me contenterai de la 1ere hypothèse sinon...).
J'ai acheté avec mon frère un BOSS BR864, qui marche nikel (seul prob pour les clavietistes: impossible d'enregistrer synthé et voix en même temps), mais mon frère le squatte actuellement, donc il me faut un truc à moi!:)
Bien sur, un studio numérique KORG 3200 résoudrait tout mes probs, mais je n'ai pas les 1300e! Et le problème avec les "petits", c'est qu'on est pas à l'abri des surprises du genre: "aaah tiens, ça, je peux pas faire..."
Alors j'hésite à reprendre un petit (genre BOSS, Korg, D1200, D4etc...), mais je me dit que si je met 300-400e, je peux aussi avoir une bonne carte son, à utiliser avec mon ordi portable!

Mais là aussi, je sais pas trop quoi prendre:
Pre Sonus FireBox? Edirol DA 2496? FA 66? FA 101?

Pour résumer, il me faut un truc qui me permette une grosse qualité audio, avec un max de piste audios, avec si possible, au moins la possibilité d'enregistrer synthé et micro en même temps.
Budget: eeuh... 300e à 600-700e (mais là je mange des pâtes pendant 5mois! lol)
Merci pour votre aide...
2
Bonjour
...heu...pourquoi mettre une demande d'avis pour un produit que tu ne prendras pas,vu qu'il n'est pas dans le budget que tu nous donnes :???:

Sinon tu as 4 entrées utilisables en simultané (un synthé stéréo,une guitare,une voix par ex.)plus une entrée stéréo numérique...

Et méfies toi du nombre d'entrées annoncées par les fabricants de carte son :clin:

... AF ON, NO Audio out...

3
Ben d'occasion, 500-600e... Ca doit se trouver... :aime: :D:
4
A ta place je prendrais une carte son externe et je travaillerai sur le portable. C'est quoi d'ailleurs ? Vas y dit nous ta config.

Je te conseil de prendre quelque chose qui te permettra de faire TOUT ce dont tu as envie. Il faut donc que tu puisse faire ceci :

Citation : Voir éventuellement de pouvoir enregistrer en simultané synthé et micro (voir synthé, 2 micro, et guitare, si c'est possible pour pas trop cher, mais bon, c'est le méga bonus là, je me contenterai de la 1ere hypothèse sinon...).



Ne te contente pas juste de la première utilisation dont tu parle.

Je sais pas si un synthé ça se branche sur une entrée HI-Z, préamplifié ou direct en line, mais à ta place je prendrais une carte son avec 4 entrées préamplifiées.
En fait, faudrais exactement que tu sache quels types d'entrée te conviendrait. Peut etre que 2 entrées préamplifiées te conviendrais (comme la firebox, la fa101, .... dont tu parle).

2 voix --> 2 entrées XLR (ou jack) préamplifiées
1 guitare --> 1 entrée HI-Z (haute impédance) ou 1 micro branché sur 1 entrée jack préamplifiée
1 synthé --> :noidea: je sais pô

En tout cas, les cartes à 4 entrées préamplifiées (en demi-rack, j'en vois pas, mais je connais pas bien les modèles) en version rack 19' je peux t'en balancer en vrac :
- UA1000 d'edirol
- Firepod de Presonus
- Mona de Echo (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,425.html)
- Onyx 400f de Mackie

C'est sur que ça commence à être du bon matos. C'est chère, mais d'occaz tu doit trouver.

Un conseil, prend un maximum d'avis différents
Loren pacou : [Site] [Myspace]
5
Si tu trouve le Korg à 500 ou 600€,et si ça rentre dans ton budget...fonce!
Ce n'est pas un "petit" enregistreur:les limitations par rapport à ses grands frères sont:le nombre d'entrées 4 +une numérique stéréo(optique)et 4 pistes enregistrables simultanément...le reste est idem.
En plus tu as une section d'effets trés complète et performante,une ergonomie dont rèvent tous les PC(pas besoin de surface de controle!ou éventuellement une BCR2000,pour éditer les effets en "direct live"!)PAS de Latence ou de plantage,et un simulateur d'ampli guitare et basse (moins bien qu'un POD XT,mais bon ça peut dépanner!)

Les points faibles?les 4 pistes enregistrables simultanement sont justes pour ton utilisation:2 micros(OK,avec entrées 1&2 XLR et alim fantome) 1 guitare mono(OK entrée 3)reste l'entrée 4 pour le synthé en mono...si tu veux de la stéréo :( problème!
ceci dit le prix de la config info:carte son(avec + de 4 VRAIES entrées)+sequencer+effets vst+simul d'ampli+surface de controle avec 9 faders/panoramiques,etc...si tu arrives à moins de 600€ :???: je crois que le seul et véritable intéret de cette config,c'est son évolutivité...

... AF ON, NO Audio out...

6
Par contre si tu enregistres piste par piste, tu peux enregistrer en stéréo.
çà prend effectivement 2 pistes en même temps.

sur le D-1200, les piste 7-8, 9-10, 11-12 sont spécialement conçues à cet effet.
7
Entièrement d'accord avec purplebash !!!

"rien, je ne regrette rien" disait la chanson et c'est ce que je me dis
souvent en utilisant ce appareil.
De plus, pour moi, il a un autre avantage : sa portabilité !
je le balade chez les musicos pour enregistrer chez chacun d'eux leur partie
lorsqu'on fait un enregistrement.
Je n'ai jamais eu besoin de plus de 4 pistes car même la batterie pour moi
est prise avec 4 micros (2 OH +1GC +1CC) et basta (mais cela dépend de la qualité des micros).
Autrement, chez moi : je prend 1 set complet de percu cubaines + 1 basse
le chant venat après car n'est jamais top du premier coup.

Dans ton cas, tu devrais essayer d'enregistrer le synthé + 1 guitare
puis seulement les voix ensuites. chanter en même temps que jouer d'un instruement à part en live, les résultats ne sont pas toujours top.

ciao.
Enjoy playing ......every way you want !
8
Merci à tous pour vos conseils... Beaucoup de taf en ce moment, donc j'ai pas eu le temps de trop voir les annonces... Mais bon, je vous tiens au courant... Le tout, c'est que je puisse trouver le matos qui corresponde exactement à mes attendes... Et vos conseils sont vraiment précieux! :mdr: