Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200 MKII
Photos
1/61
Korg D-1200 MKII

Sujet Panne sur circuit monitoring.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne sur circuit monitoring.
Bonjour
j'aimerai votre avis sur un problème apparu sur le circuit d'écoute:la voie gauche de l'écoute au casque "disparaît"...puis réapparaît, parfois qqes jours après(!)de façon, apparemment, aléatoire. :???:
J'ai pensé à un problème sur le jack d'entrée:parfois en le "triturant" on obtient des craquements, voire un bref retour du son...mais comment expliquer alors que ça se normalise tout seul?par exemple cet aprés-midi pas de son...là je viens de retester:c'est ok!

Mais j'ai également l'impression que le pb se déclenche surtout pendant les longues séances...surchauffe? :( est-ce un problème sur le circuit ampli du monitoring? :((( ou le jack? :fache: ou bien?

avez vous eu ce probleme? ou une idée pour y remédier?
merci...

... AF ON, NO Audio out...

2
C'est sans doute un problème de faux contact, soit du casque, soit de la prise de sortie du D 1200.

t'as essayé le casque sur un autre appareil ?
3
Oui,mes deux casques fonctionnent bien...j'ai encore un test à faire:d'aprés le schéma technique,la sortie du CD bypass le convertisseur D/A du circuit d'écoute;donc si le son du CD est ok mais que celui des pistes est coupé...c'est le convertisseur qui doit étre en cause :(

mais pour l'instant,ça tient... :???:

... AF ON, NO Audio out...