Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1200 MKII
Photos
1/61
Korg D-1200 MKII

Sujet Graveur cd R/RW

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 305 vues
  • 1 follower
1 Graveur cd R/RW
Salut à toutes et tous,
Je viens de négocier un D1200 mk2, il est en état quasi neuf, seulement, il n'a pas l'option graveur. (je vais le recevoir rapidement).
Donc je demande quelle référence il faut pour ce dit graveur?
Peut-on monter un graveur cd/dvd comme on en trouve beaucoup actuellement, car juste cd x4 c'est difficilemnt trouvable aujourd'hui.
merci pour vos retours, experiences, réponses...!
musicalement
Ludo

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
Hello, en fait, ça risque d'être du pif surtout :
  • il faut un lecteur/graveur IDE au format slim (est-ce que la connectique Korg est la même que l'IDE/PATA ??)
  • il faudra un lecteur qui puisse dialoguer avec le "bon standard de chez Korg" car ce n'est pas une machine standard et non documentée
  • les possibilités du lecteur/graveur seront conditionnées par le magnéto (donc pas d'espoir d'archivés sur DVD par exemple)

Du coup, à part parcourir les forums d'utilisateurs de cette machine qui certifient que tel lecteur fonctionne, il va être difficile de trouver autrement des références autre que le Korg CRDW-1 bien sûr.
3
Salut
merci pour la réponse. Je vais donc voir sur Ebay pour commander le CDRw prévu pour le D1200.
Sinon oui parcourir les forums est une bonne option également.
Merci encore

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
Problème résolu,
Je viens de le recevoir, et il y a bien le graveur CD inclus.:mdr:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

5
Cool :bravo:
Et dans la série des vieilleries, le port USB est en version 1.1 :mrg:
6
Ceci ne me dérange pas, étant sous linux mint, je n'ai pas d'auto-install de drivers, donc de plantages!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

7
C'est surtout pour le débit...
8
Oui c'est vrai, mieux vaut du plus rapide, mais avec le graveur, mon pc va être mis en retraite lol. Non je blague, mais si j'avais voulu du super rapide, j'aurai opté pour un DAW, surtout que pour le PC j'ai un dell alienware, donc, une machine de course.
Merci pour tes précisions. Je ne savais pas, je n’ai pas encore lu le manuel !

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées