Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet Disque dur nase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur nase
N'oubliez pas de faire des sauvegardes camarades:
Hier, mon D1600 que j'ai depuis 8 mois me sort Drive Init (ou Init Drive je sais plus) au démarrage. Du coup, tout ce qui était sur mon disque dur a été effacé. Miam. heureusement que j'avais des sauvegardes pour la plupart des tracks parce que meme avec ca j'etais furax.
J'avais envie de balancer la machine par la fenetre :furieux: , mais je me suis retenu en me disant que ma garantie ne marcherait plus si je faisais ca.
En tout cas, aujourd'hui, en rallumant l'appareil, il me sort "System down" avec plein de chiffres.
J'appelle le support technique qui me sort que mon disque dur doit etre remplacé.
Génial! Maintenant il faut que je paie pour l'envoyer en Allemagne chez Korg.
En esperant que ca durera pas plus d'une semaine ou deux.
Le magasin chez qui j'ai acheté le 16 piste m'a dit que ca ne prendrait probablement quelques jours.
2
J'ai eu exactement le même problème ily a un mois.
Es tu sur Paris ? il y a un service après evnte korg à Pigalle.
Le "system down" n'est pas un problèmer de disque dur, mais un problème de soudure sur le CPU.
Le SAV a eu l'info en contactant Korg via l'importateur à Nantes et mon D-1600 a été réparé dans la jornée, depuis plus aucun problème, mais je double toutes mes songs et fais des back up assez régulièrement.
Quand mon d 1600 plantais je ne perdais "que" la song sur laquelle je taravaillais.
Bon courage mais essaye d'éviter l'envoi en Allemagne, c'est réparable en une heure !

www.karimkanal-accompagnement.fr

3
Salut

bon , il ne m'a pas encore planter , mais j'envisage depuis longtemps cette probabilitée et je me demandais , justement , comment sauver mes songs en dehors de mon pc ...( je le fais mais c'est trop long et enervant :furieux: ) ? Encore si le D1600 avait au moins une sortie pour chaque entrées , avec une carte son qui comporte le meme nombre d'entrées , ca serrait parfais pour enregistrer les pistes simultanéement sur le D1600 et sur l'ordi , mais la c'est pas possible :((( ...) .
Enfin... Donc je me demande si c'est possible de connecter un 2em DD au D1600 via le cable USB afin qu il enregistre simultanement ce que l'on fait dessus sur le 2emme DD ? Ou sinon comment sauver toutes ses pistes sur un autres DD sans y passer un temps fou à les rapatrier une par une ?
Y'a t-il une solution? Je ne pense pas , si les sorties numerique du D1600 étaient en ADAT , ca serrait faisable , je pense via une carte son qui comprend l'adat , mais la apparement c'est mort... Donc il faut se prendre la tete et beaucoup de son temps pour sauver ses pistes ( c'est deja bien que cela soit faisable quand meme ) sur un autres DD ou sur CD , mais au moins on a la sécuritée de ne rien perdre si ca plante ...

Si quelqu'un a une solution pour une sauvegarde rapide de toutes les pistes separer... merci d'avance , mais ca me semble improbable...

Sinon en generale tu recupere ton matos sous 2-3 semaines chez korg, voir parfois plus ...
4
Et le back-up de toute la song, ça marche pas ?

www.karimkanal-accompagnement.fr