Sujet de la discussionPosté le 15/03/2005 à 22:04:25Pas de son sur CD
Salut a toi qui va certainement m'aider
J'ai le Korg depuis 1 semaine, tout va bien j'ai crée mon premier song mais..... Après le mix sur les pistes 1 et 2, la gravure et la finalisation, j'obtiens bien un fichier wawe ( de 44 octets ça parait peu pour 5mn) mais pas de son, rien , nada, le silence total....Pourtant à l'écoute, sur la bête, tout est nickel (insert effect, master effect, volume, pan etc...)
merci d'avance
klmikl
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/03/2005 à 23:00:02
Salut à toi qui va certainement accepter mon aide
Je pense que tu as commis une ptite erreur dans ton post... ce n'est pas un fichier wave que tu obtiens sur ton cd mais plutot un .cda de 44 Octets.
as tu essayé dans une chaine hi-fi ou dans un pc...
as tu bien fixé le in et le out de ta chanson avant de les fusionner dans les pistes 1 et 2...
enfin , bref précises tes tests... parce que ca me semble un peu zarbi ton histoire...
Salut a toi, Klmikl, qui accepte si gentiment d'aider un débutant comme moi...
Bon, j'ai, me semble-t-il, suivi srupuleusement la notice, à savoir :
1/ après avoir enregistré mes 5 pistes (voui je commence petit !!)
2/ fusionnage sur 2 pistes (p 29) 16pistes sur 2 (là j'ai pas eu le choix, il m'a donné la 15 et la 16 a l'enregistrement), j'ai bien tout suivi chaque étape
3/ une fois mixer le son sur les monitors était nickel
4/ mixage (p49) la ça m'a semblé simple : écouter le song pour (re)vérifier que tout est bien, mettre un cd, write to cd, finaliser : fastoche !!
A mon premier essai, je n'avais que la piste 1 et 2 du song d'origine qui était enregistré sur le CD.
j'ai refait l'étape fusion en balancant la 15 et la 16 (ou on entend toujours bien les 5 pistes fusionnées du départ) sur la 1 et la 2 qui, a ce moment, etaient devenues autorisées à l'enregistrement)
Au niveau du monitoring tout est tjrs impecabe, donc, hop, re mixage, mettre un CD, naninana, et la plus rien du tout !!!!
Je pense que je dois louper qqchse au fusionnage mais j'suis sur d'avoir suivi pas a pas la notice. Ce qui m'étonne, c que tout est impec au monitoring aprés fusion sur les pistes 1 et 2 (les effets sont la, les scènes se chargent bien) et que la gravure ne correspond pas.
Par contre il n'est indiqué nul part la position des Track statuts 1 et 2 lors du gravage, je ne sais pas si ça a une importance.
Bon faut que j'aille bosser
Merci d'avance