Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Comment "doubler" un instrument sur le D1600 MKII?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment "doubler" un instrument sur le D1600 MKII?
Il y a-t-il un fonction, si oui comment fonctionne-t-elle, permettant de doubler, tripler (etc...) un instrument sur le D1600 sans pour autant utiliser un piste supplémentaire? Donc, peut-on doubler deux pistes virtuelles?

Par exemple :

Je veux doubler une grosse caisse qui se trouve sur la tranche 4, piste virtuelle A.

Question : puis-je "copier" cette piste virtuelle et ensuite la "coller" dans cette même tranche 4 sur la piste virtuelle B par exemple, et ensuite les "doubler"?
2
Non, ce n'est pas possible, le principe même de la piste virtuelle fait que tu n'en utilise qu'une seule par piste physique.
Voilà c'est tout.
3
Oki! Merci.

Connais-tu une "technique" permettant de contourner cette épineux problème?
4
A part utiliser une autre piste, je ne vois pas.
Cela dit avec 16 pistes tu devrais quand même t'en tirer, tout le monde n'est pas Phil Spector ;)
A la rigueur tu peux doubler ta piste de grosse caisse par exemple sur une autre piste physique et "bouncer" tout sur une seule et même piste, mais bon je ne pense pas que ce soit vraiment ce que tu cherches! :noidea:
5
Ben justement c'est bien ce que je désire faire!! Je dois bien admettre que la fonction bounce m'est étrangère dans son utilisation!! Mon doute résidera aussi quant au résultat que je pourrai obtenir!?!
Donc, pour "bouncer" je fais comment au juste? Non pas que je n'ai pas le manuel, mais il y des explications que je trouve bien curieuses et finalement peu intuitive... pour moi au moins!! Pour le coup tu me dépannerais sérieusement!! Merci encore messire!!
6
J'étais entrain de t'expliquer comment faire lorsque je me suis rendu compte que l'on ne peut bouncer qu'en stéréo, en somme il n'est pas possible de réduire deux pistes sur une seule! :??:
Je me trompe peut-être, mais c'est bien ce qu'il me semble!
Qq'un pour confirmer (ou infirmer) :?!:
7
Oui, en effet, je me souviens que nous avons fait des tentatives de bounce et la bécane te rebalance le tout sur 2 pistes stéréo!!
Toujours dans ce même soucis, est-il possible de retravailler sur PC les pistes virtuelles de nos morceaux, sur PC et indépendamment du reste, grosso modo, reprendre piste par piste sur PC pour plus praticité et de clarté (...). Car si je n'ai pas loupé de chapitre, il semblerai que l'on ne puisse que "ressortir" les backups, bien entendu non-utilisables en l'état (à moins que?...), ou plus radical encore, graver les morceaux "bouncés", ce qui ne m'arrange absolument pas!! :((
8
Bonjour à tous
je m'apprête à acheter cette machine mais l'histoire des 3 secondes de silence entre deux plages au gravage m'ennuie un peu.
Quelqu'un a t'il réussi à graver tout son disque sans ces fameux blancs?
ex : petite ambiance sonore entre les morceaux etc...
merci d'avance
9
Il suffit de tout recopier dans une seule song. puis à lintérieur de ta song tu peux insérer des blancs ou pas.

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Super, merci beaucoup, j'attends qu'il baisse encore un peu et je m'y jette
(l'arrivée du 3200 devrait contribuer à ça)