Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet Mettre 2 songs bout à bout

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mettre 2 songs bout à bout
Salut

Après avoir lu le manuel en détail, je ne sais pas comment mettre bout à bout 2 songs. :oops:
Je m'explique:
J'ai fait mon intro dans la Song1
J'ai fait le reste du morceau dans la Song2
Et maintenant je voudrais les mettre l'un derrière l'autre dans la Song3.

Je copie la Song1 dans la Song3, mais ensuite quand je veux ajouter la Song2, eh bien la 1 est écrasée et remplacée par la 2. :fache:
Comment faire pour qu'elle se mette à la suite et pas à la place?

Au secours :oo:
2
Je pense qu'il faut te servir de la fonction copy track et du clipboard
il faut définir la partie à copier avec les locators
3
Salut

Perso j'ai un probleme similaire, voili je m'explique

J'ai une piste de chant qui sur la premiere partie est vraiment fausse (mais mon pote habite à 600 km donc pour la refaire..;c'est mort)mais la seconde partie est nickel. Je souhaiterai copier la seconde partie sur une autre piste et la coller à la place de la premiere,malgré les in and out locator et le copie track, je n'y arrive pas. auriez vous une solution ? conseil d'ami, quand tout le monde est naze aprés des heures d'enregistrements, cela ne sert à rien de tirer sur la corde, car les oreilles sont mortes et on a pas de recul :((

merci
4
La solus est de tout balancer dans un ordi pour l'assemblage.depuis je n'utilise que l'ordi c'est plus simple
5
Eh eh eh oui je sais, mais je souhaiterai l'éviter en fait, je suis sûre que l'on peux le faire à partir du d1600

Mais merci pour ta remarque c'est sympa
6
Salut,

Bon, j'ai trouvé la solution à mon problème s'était tout con en fait. Sinon as tu trouvé la solution à ton problème, concernant ta song 1 (intro) avec la song 2 (morceau) ?

Je ne sais pas si l'on peux procéder de la même façon avec le copie track étant donné qu'il faut changer de song, bref les tracks ne sont pas sur la même song (je ne sais pas si je suis claire sur ce coup si :bravo: ). Sinon j'ai réfléchi à quelque chose (mais oui ça arrive):

sur la song 1 (intro) : loc in et loc out sur tes pistes / tracks (en esperant qu'il y en ai moins de 16), export waves sur cd rw

sur la song 2 (le morceau) : idem

créer une song 3 et balancer les waves de la song 1 (intro) sur les 8 premieres pistes par ex, et faire de même avec la song 2 sur les pistes de 9 à 16. si les waves de la song 2( morceaux) font plus de 8 pistes, tu peux copier les 8 premieres pistes et apres les recadrer derriere les tracks de ta song 1 (intro) avec la fonction copy tracks en utilisant sur ta piste maitre (song 2)le loc in 1 et loc out 2, positionner derriere la piste slave, celle qui va réceptionner ta piste en localisant le point d'insertion de ta piste loc in 3 et sa fin loc in 4. Puis bouton tracks et fonction copy tracks

L'inconvénient est majeure dans le sens qu'il faudra remixer l'intégrale de ta song 3 en fait et que la manip est longue.
le point positif : si la manip est longue, cela se fait facilement en fait.

Je pense que la solution la plus simple serait comme sité plus haut, de faire tes mix séparés et de bouncer tes 2 deux songs, afin de les balancer sur cd puis dans ton pc pour faire le fusionnage avec soudforge ou bien wavelab.

Ou bien tu exportes toutes tes tracks sous pc et tu fais la manip de cadrage de tes waves (des 2 morceaux) avec un séquenceur de type pro tool et concort

Voili
7
Hello nile sais tu te servir des locateurs du d 1600
il doit y avoir des marqueurs aussi je crois
tu fais ton intro entre mesure 1 et mesure 8 par exemple
ton couplet entre mesure 9 et mesure 16 par exemple
don cla manip tu mémorise un loc 1 à la mesure 1 et loc b à mesure 9.0.0.0
après tu peux copier en passant par le clipboard (équivalent du presse papier windows)les pistes que tu as enregistrer entre les 2 locateurs vers deux autres points loc c loc d ou 2ème marqueuurs
il faut que tu définissent les parties à copier et sur quelle piste et a partir de quelle mesure tu veux copier
voilà la manip de base valable sue n'importe quel séquenceur
bon courage!
8
Hello :P:

Merci pour ta réponse, en fait j'explore le d1600, car à la base je l'utilise comme un gros magneto, toujours prets à l'emploi en fait et je souhaitais faire mes mixes et autres mastering sur pc. Ce n'est que dimanche que j'ai joué avec les copy tracks, donc grosso modo à part m'enregistrer correctement et sans retouche je dois connaitre que 10 ou 15 % de la bête, mais comme j'ai envi de me passer du pc je commence l'exploration. En tout cas un grand merci pour le tuyau.
9
Salut

C'est vrai ce que dit Tessierv dans son message: avec cette machine, dès qu'on veut faire quelque chose, il faut tout de suite penser "point in" et "point out" car TOUT passe par là.
Ce que j'ai remarqué (et je me permets donc de vous en faire profiter), c'est que les possesseurs de ce genre de studio ont fortement tendance à s'intéresser aux détails avant de se demander quelle est la "philosophie" de la machine, ses principes de bases.
Est-ce que je me trompe en disant que tu as d'abord su régler finement un effet, et que tu viens seulement de découvrir comment copier une partie d'une track ?

Alors voilà une petite astuce: ce n'est pas par hasard que les pages du manuel sont NUMEROTEES :lol: !!

Les principes de base d'abord, les peaufinages ensuite!!
10
Eh eh eh


En fait pour la section effet et autres réglages, je ne m'en suis pas occupé dans le sens que ma gratte passe par un pod xt pro ou bien un boss gt3, donc les sons sont déjà peaufinés à la base :D:
Comme expliqué au dessus j'enregistre cela proprement pour envoyé mes waves à mon batteur équipé d'un 3200 et d'un td 20, aprés on a un pote qui s'occupe du mix et mastering sous pc en fait.

Mais là je commence sérieusement à me pencher dans les entrails de cette splendide machine