Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet Comment enregistrer sur le disque dur

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 154 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer sur le disque dur
BONJOUR AIDER moi. je viens d'acheter un korg est je ne trouve pas comment enregistrer sur le disque dur, a chaque fois il me dise appuyer sur rec play si j'appuie sur play le morceau de demo commence avant j'avais un korg d888 je ne veut pas enregistrer sur un disque viege, mais faire mes essais soit sur les pistes virtuels ou disque dur j'espere m'etre fait bien comprendre et vous remerçi de votre reponce
2
La situation que tu décris est très normal.
Il doit n'y avoir qu'un seul morceau ("Song" sur le Korg).
Le morceau de démo est sur la première Song (numérotée 001) ; on ne peut pas enregistrer dessus (normalement).
Pour commencer un enregistrement, il faut créer un nouveau morceau : [SONG/CD] puis "SelSong" et le bouton "New" sur l'écran, puis "Ok".
Ensuite, il faut assigner les entrées physiques aux pistes de l'enregistreur (il faut aller du côté de [INPUT/TUNER] "CH1-8" pour ça).
Après, on met les pistes désirées en mode enregistrement (avec les touches [TRACK STATUS] sur REC ou bien en rouge).
Puis [REC] et [PLAY] et ça devrait suffir pour commencer.

La lecture du manuel ou au moins du Quick Start (ou Démarrage Rapide appéle Easy Start Guide) devrait répondre à pas mal de questions.
Je met le lien vers les documents (pour les versions françaises, il faut chercher sur le forum, la question étant déjà posée un certain nombre de fois).

  http://korg.com/service/support.asp?A_PROD_NO=D1600MKII
3
Je te remercie. je viens d'essayer mais ce qui ma interpellé c'est le voyant rouge et d'appuyer sur les imputs jusqu'au rouge alors la, mais cette piste elle va ou comment faire quand tu et seul enregistrer mon acconpagnement apres mon solo (etc
4
L'assignation des pistes physiques (les entrées du Korg, il y a en a 8) vers les entrées logiques (les 16 pistes lues à partir du disque dur) se font dans la page [INPUT/TUNER] "CH1-8" et "CH9-16".
Pour enregistrer une deuxième piste après un premier enregistrement, il faut mettre la piste à lire en lecture ([TRACK STATUS] "PLAY" ou en vert) et la piste à enregistrer en enregistrement ([TRACK STATUS] "REC" ou en rouge).

Il faut vraiment essayer les Quick Start et les chapitres intitulés Démarrage Rapide. L'essentiel du fonctionnement de la machine y est.
5
:lol: je te remercie ça ma beaucoup aider je vais regarder un peu plus le manuel mais qui est vraiment chiant
6
Re. pour enregistrer un rhytme on fait comment je suis allé voir le site korg pour une version easy, mais en anglais et sur le forum je ne trouve pas de version française .ce qui m'interesse c'est d'enregistrer sur des pistes virtuel un accompagnement avec un rhytme merci
7
Pour enregistrer, la piste de batterie (après avoir choisi le rythme, le tempo...), il faut d'abord que [SOLO/MONITOR] "Rhythm" soit désélectionné sinon, il y aura doublon.
Ensuite direction, [INPUT/TUNER] "Ch1-8" ou "Ch9-16" pour choisir "RhythmL" (la petite batterie avec un 'L' dedans) ou "RhythmR" (c'est selon si le numéro de piste est pair ou impair). On met les pistes en enregistrement, et on enregistre.
À noter que l'on n'entend pas la batterie que le Korg est arrêté ; il faut faire lecture ou enregistrement sinon.

Remarque : le procédé est similaire pour enregistrer un CD audio sur des pistes à ceci près qu'il faut choisir CD-L et/ou CD-R pour source des pistes.
Détaillé dans le manuel en anglais page 161 : "To record the sound of an audio CD"
8
Salut bien je vais essayé comme ça je, te dirai
9
Oui sa marche mais c'est surtout la petite baterie qui ma aidé

je cherche maintenant les piste virtuel :?: