Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'entrée numérique du D1600 mk2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur l'entrée numérique du D1600 mk2
Voilà ce que je me pose comme question : Sur le D 1600 mk2, on a 8 entrées analogiques, et une entrée numérique. J'aimerais rentrer l'ordi en numérique (pour économiser 2 entrées analogiques).
Donc : ordi numérique Out -> D1600 mk2 numérique In.

Est-ce qu'on peut utiliser l'entrée numérique de cette façon ?
(Précision : j'ai pas encore la bécane mais elle m'intéresse bigrement.)
Merci
2
Oui, parcontre entrer en numérique désactive les effets d'insertion (les effets de mastering et de finalisation sont eux encore actifs)...
Voilà
3
Merci Bob :clin:

Que penses tu de ses effets guitares et des simulations d'amplis/micro ?
4
Ben ca fait à peine 2semaines que je l'ai, du coup j'ai pas encore eu bcp le temps de me pencher sur ces effets en particulier, alors je vais laisser qq'un de plus expérimenté avec l'engin te répondre! ;)
5
Salut

a mon avis les simulations d'amplis et d'effects guitare , on peut trouver mieux mais ca reste tres bon quand meme et il suffit de les parrametrer et non d'utiliser les effects "tout pret" et ca le fait ( mais a mon gout rien ne vaut un vraix ampli pour apres ou simultanement utiliser les sim afin de faire des corrections ).
Sinon j'ai trouver les Fx de simulation micros tres bonne, mais il faut dire aussi que je les utilise avec de "bon" micros a la base , en fait je trouve que comme le précedent exemple , cela sert plus a corriger ( améliorer ) qu'a remplacer un mic ou un ampli etc...( mais je pense qu'il en est de meme pour tous les ministud-num ). Biensur ce n'est que mon avis , il serrait bon que tu en ais d'autres .
Mais bon je doute que pour le rapport qualité prix il y ai beaucoup mieux . Je le repete ce n'est que mon avis et non une certitude. Mais tu peux avoir confiance quand meme sur ce matos, il est de tres tres bonne qualitée ( point de vue Fx ).

lusss
6
Merci regeaman, j'ai acheté l'AW16G. Moins cher, moins de faders, moins d'effets, mais beaucoup de belles promesses dans cete machine (comme dans le korg d'ailleurs). :D:
7
C'est un bon choix aussi , amuse toi bien .
Lusss