Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!
Donc je suis sur le point de m'équiper ministudio numérique, pour faire de la maquette sérieuse, en prise simultanée de plusieurs instruments (j'en veux 8), dont des accoustiques.

Et j'hésite entre korg D1600 MKII
Zoom MRS 1608
Et je rajoute: fostex VF160 EX

quels sont vos conseils? avantages-inconvénients?

Voilà j'espère de nombreux avis sérieux, aussi pro que possible.

Merci beaucoup.
Gus
2
Je ne suis pas pro mais enfin je peux te donner mon avis quand même.....Yamaha aw16g !!! :bravo: Le seul à fournir de vrai tranche de mix complète avec eq 4 bandes paramétriques et compresseur sur chaque canal (enregistrement ET lecture). Il y a un super topic sur la comparaison avec le 1600.
Sinon entre les trois dont tu parles je dirais le korg...Mais bon le yam quand même !! :pong:
3
Oui je l'avais en tête aussi le Yamaha au début mais ce qui me bloque c'est seulement 2 entrées XLR.. pour moi qui enregistre des instrus acoustiques, percussions, etc, c'est pas génial..

Mais je tiens compte de l'avis. Merci.
Gus
4
Franchement le fait qu'il n'y ai que 2 XLR n'est pas bloquant car les entrées jack sont également sysmétriques. Peut-être est-ce à cause de l'alim phantom ?
Moi ce que j'aime avec l'aw16g, c'est que quand tu enregistres une guitare et que tu la reécoute...c'est la même guitare que tu entends...pas si évident sur d'autres produits équivalent. :clin:
5
Moi je dis le korg quand, meme si c'est vraix que le yam a des compresseur sur chaque tranche ( mais yam a beaucoup moins d'insert dispo et autres fx) et un eq plus performant , mais pour le mix je trouve le korg mieux malgré qu'il n'a que 8 compresseur au lieux de 12 je crois pour yam ... ( l'eq n'est pas si mauvais sur le korg , en plus sur les medium on peut choisir la frequence de coupure ... ).Pour moi le seul plus qu'a le yam c'est les compresseur sur chaque tranche ( mais y'a pas 16 tranches non plus, et les pistes stéreo sont indissosiable donc ... a voir celon ces besoins et gout). Et de toutes facons , y'a pas forcement besoin de compresser chaque instrument , donc : ca reste l'eternel problem , korg ou yam ... Chacun son choix

Mais entre le zoom et le korg , c'est korg...
6
Bah pour moi 2 xlr quand tu fait des prises de son batterie et guitare c'est limite( 2 electr pour les OH et 2 pour la guitare car certains electrostatique non pas de piles) , donc 4 sur le korg c'est quand meme mieux ... et au fait le korg est tout aussi fidele question son que le yam ...
7
Moi j'dis : Yamaha Aw16G. Super puissant, moins cher que les autres, très ergonomique comparé à ce qu'on peut souvent lire. Le son est meta excellent, le module de compression sur chaque tranche + eq 4 bandes, très clean. Tu as des librairies de compression et d'éq classées par type d'instruments. C'est vraiment une très bonne machine. :clin:
8
Sans hésiter : prends le yamaha aw16G, tu ne le regreteras pas.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
Bon et bien dans ce cas je jete mon korg a la poubelle ... :lol:
ca m'énerve cette guéguerre korg ou yam ...
Chacune de ces bécannes a des avantages que l'autres na pas , donc pour la mille et unieme fois c'est chacun son choix et gout ( la question c'est korg ou zoom ou fostex ) , les deux sont top ( le fostex connait pas mais j'aurais tendance a eviter cette marque : me parrait pas fiable , je dis peut etre des conneries ... sue cette derniere marque ) mais il va manquer des chose sur le korg que le yam a et inversement : moi 8 compresseur ca me suffit ( d'autant plus que je travaille aussi sur pc ).
Les compresseur ok , l'eq ca me fait rire... ... Mais le korg , en dehors des compresseur et 1 bande de moins pour l'eq a bien d'autres avantages...
10
Hors sujet

Ca y'est les AW16Gistes ont débarquer pour pourrir le thread... :furieux: ( toujours les memes )... :argue: