Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!
Donc je suis sur le point de m'équiper ministudio numérique, pour faire de la maquette sérieuse, en prise simultanée de plusieurs instruments (j'en veux 8), dont des accoustiques.

Et j'hésite entre korg D1600 MKII
Zoom MRS 1608
Et je rajoute: fostex VF160 EX

quels sont vos conseils? avantages-inconvénients?

Voilà j'espère de nombreux avis sérieux, aussi pro que possible.

Merci beaucoup.
Gus
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Hors sujet

Ca y'est les AW16Gistes ont débarquer pour pourrir le thread... ( toujours les memes )...



Regeaman, keep cool ! Y'a pleins de mecs qui pensent comme toi que le Korg est très bien. J'veux juste pas faire oublier à notre cher futur acquéreur que le Yamaha devrait faire partie de la liste des machines qu'il cite à côté des Fostex, Korg et autre Zoom.

Don't panic man. Le Korg est très bien, si si, j't'assure, j'le pense sincèrement; on vient pas pourrir le thread, mais apporter un autre point de vue.

A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

12
J'suis pour 1 max de point de vue...
13
(ton enfantin) regeaman il est dégouté parce que tout le monde il dit que le Yamaha est mieux que son Korgeuhhh La la laaaaaaaa :langue:

Plus sérieusement, quand j'ai acheté mon Korg, je l'ai payé 1320€. Si j'avais été mieux informé (et pourtant dieu sait que j'ai parcouru AF et de nombreux site de long en large), je pense que j'aurais peut etre pris le Yam (et encore), mais aujourd'hui qu'il est trouvable à 1190€ (avec housse de transport), le choix est moins évident.

Cadre bien tes besoins, et ton choix devrait vite se faire.

Sinon entre le Korg et le Zoom, je pense qu'il n'y a pas photo, ce dernier est plus "gadget tout en un" avec des pistes de batterie et de basse, et je ne vous cache pas que je suis aussi un peu influencé par la réputation de Zoom, mais aussi par sa "politique commerciale" que je commence un peu à saisir, à savoir du matériel bon marché avec le plus de choses possibles à l'intérieur mais pas toujours de qualité.
Le Korg me semble déjà nettement plus sérieux.
Autre chose, le Zoom ne possède que 2 entrées XLR comme le Yamaha, alors si ce critère est pour toi important pour te prise de décision, le choix est encore plus évident: Korg à 200%
Après en Korg et Yam, comme te je l'ai déjà dit, cerne bien tes besoins.
:boire:
14

Hors sujet :


:mdr:

Non si j'ai dis ca c'est parceque j'ai vu que celui qui a poser cette question a dis qu il avait lui aussi envisager le yam , mais qu il l'avais ecarter ( en tout cas pour le moment... , et je pense qu il est assez grand pour choisir et comprendre ses choix : voila ).
Ton enfantin PFFF : voila pourquoi la géguerre m'énerve , c'est que des que tu dis a certaine personne que tu n'est pas forcement ok avec leur choix , on te dis que tu est 'enfentin" ou "utopique" : alors qui est le plus dégouter dans l'histoire , je sais pas ... surment pas moi vu que mon korg je l'ai et m'en contente ( pour mon usage perso du moins ).

Au fait si tout le monde il dit que le yam est mieux ,comment justifie tu ca note plus faible : ca veut dire que tout ceux qui l'on noter son "enfantin " ( ou completement con ).... et son dégouter de leur choix...


Quelle mauvaise foix ...

C'est vraix que la house c'est un choix primordialle ....

Alors oui keep coll et ca vaut pour tous ( moi aussi ) ... On est pas la pour faire de la pub , les gars ... Dans ce cas j'ai plutot l'impression que ceux qui sont vert c'est ceux qui voit que certaines personne ecarte le yam de leur choix ...


15

Citation : on n'est pas là pour faire de la pub



Exactement !! On est là pour s'entraider, bordel !

Aucun de nous ( pas à ma connaissance en tout cas ) ne travaille pour yam , korg ou toute autre marque de nos joujous préférés

Tous les points de vue sont les bienvenus

:bravo2:
16
Hors sujet

Merci Vince ( le plus serreint de tous apparement )

Donc que tout le monde remette les choses dans leur contexte et considere chacun non pas comme un gosse mais comme une personne a part entiere aussi réflechie que tous dans ses choix . Malgré son age ...
Tous les points de vu sont bienvenu sauf les points de vu discriminatoir aussi petit soit ils ...
"enfantin" ...etc : a bannir des conversation SVP

Sur ceux je m'excuse d'avoir di que certains pourissaient le thread
17

Citation : Aucun de nous ( pas à ma connaissance en tout cas ) ne travaille pour yam , korg ou toute autre marque de nos joujous préférés


Non, sinon purée que j'aurais de bons prix! :mdr:

Hors sujet : Hey regea, t'as mal compris, quand j'ai mis "ton enfantin" entre paranthèses, cela voulait dire "lire ma phrase qui suit avec un ton enfantin" ct pour te taquiner un peu :oops:
Allez, prend cette chope mec! :boire: et longue vie à.........heu......longue vie à AF voilà

18
Salut gusdebel,

Personnellement je possède depuis peu le D1600MKII et j'en suis vraiment très content.
En parcourant ce post je me rend compte que la plupart des intervenants possèdent un modèle d'enregistreur, en sont satisfaits, mais ne connaîssent pas forcément les autres modèles (c'est mon cas) donc...difficile de comparer ces deux modèles objectivement. En plus essayer un studio numérique, c'est pas comme essayer une guitare ou un synthé au magasin, on peut difficilement s'en faire une idée précise sans passer un bon bout de temps dessus.

Ce qui semble à peu près clair, c'est qu'aussi bien les possesseurs du Korg que ceux du Yamaha ont l'air ravis de leurs bécanes. C'est plutôt bon signe et tu peux je pense en déduire que tu ne risques a priori pas d'être déçu, quel que soit le modèle pour lequel tu optes après avoir tranquillement comparé leurs specs, en fonction de tes besoins.
19

Citation : ont l'air ravis de leurs bécanes



( psychologie ) J'pense que dans la mesure où les bécanes en question ne sont pas de pures daubes, cela s'explique à mon sens, du fait que pour les maîtriser 1 minimum, il faut passer du temps dessus. En passant du temps dessus, il se créé comme 1 lien affectif, et c'est ce qui explique l'attachement que l'on a pour sa ou ses machines, ainsi que le manque relatif d'objectivité avec sa ou ses machines...( psychologie )
20

Hors sujet :

OKKKK , j'avais pas compris en effet " BOB " , désolé ...
Ta réussis a plus que me taquinner on dirrais ... :lol:
Pas grave , sans rancune je t'aime quand meme :bise: ;)