< Tous les avis Korg D-1600
raymond_fr raymond_fr
Publié le 13/04/02 à 19:02
Voir la doc sur le site Korg ! (quel est l'intérêt de demander à un utilisateur de décrire le matos ?)

Venant d'un Tascam Portastudio 144 de vingt ans d'âge, je considère avoir pu me mettre facilement au Korg.

Plein d'avantages, de facilités.
Un inconvénient (partiel) : les effets sont tous en "pré-set", sans accès un par un. Mais pour un usage amateur, ça a aussi son bon côté (immédiatement utilisables). Si on veut affiner, on "entre" dans l'effet pour modifier, ou éliminer un composant.

Heureusement, tout se fait à l'écran, en tactile.

Bravo pour le manuel. Il faut se l'appuyer en entier, bien entendu, mais une fois au bout, on peut (je ne dis pas "on sait") le Korg.

Certains effets auraient pu être mieux réglés en usine, à mon goût. Mais comme ils sont tous modifiables est stockables en "user", pas de problème. Ex. : un "Leslie" paramétrable dans ses moindres détails, mais les vitesses de rotation d'origine ne sont pas trop réalistes. Une fois bidouillé, il est super...

Les aspects plus techniques m'échappent. En fait, je l'ai acheté pour enregistrer de la musique, pas pour voir le signal se balader dans les convertisseurs. Evidemment, c'est important, mais bon... le résultat final que j'obtiens me satisfait amplement !

Utilisé depuis juillet 2001.
J'apprécie la logique globale de l'appareil, mais je ne peux pas comparer, ne connaissant que celui-là.
Je m'étais fixé un budget de 15 000 F, avec DD et graveur, j'estime le rapport Q/P très correct.
Pas déçu pour deux sous, je referais immédiatement ce choix.