< Tous les avis Korg D-1600
Publié le 19/01/06 à 22:36
4 entrées jack+4 entrées xlr/jack
8 pistes simultanées en enregistrement
16 en lecture
Pour le reste voir sur www.korg.fr.com

L'ecran tactile!! tres pratique!!! un tout petit peu petit mais tres pratique quand meme...
Le manuel est assez clair, pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas ces becanes-la, j'ai réuss a sortir un debut de mix en une soirée (assez courte!!) Ca fait une semaine que je l'ai et je commence a vraiment l'avoir en main.les operations deviennent de plus en plus rapides. Je regrette quand meme une prise usb..

Je n'ai pâs eu le temps de sortir quelque chose sur cd, mais pour le reste, rien a redire:c'est transparent.il est quand meme important d'avoir de bons micros, ca va de soi!!
Pour les effets, c'est pas mal, meme si c'est pas le but premier de la machine, mais ca peut srvir pour avoir une idee rapide de ce que l'on veut avoir comme son pour le morceau qu'on fait...enfin vous voyez ce que je veux dire???....
La boite a rythmes...que dire... pas trop mal, des bons riffs; mais un peu trop prise de tete a programmer et pas assez de motifs, mais c'est tant mieux pour les batteurs!!!ils sont pas au chomage comme ca!!Non sans rire, c'est bien, ca sert bien pour avoir un accompagnement, pas pour composer quelque chose.
La dynamique est bonne, le reste je ne sais pas encore!!! je repasserais plus tard!!Malgre que ce soit du numerique, je ne trouve pas le son particulierement froid.

Avec le peu de temps passé dessus, je peux dire que je l'ai vite apprivoisé. En une semaine, j'ai commencé a mixer plusieurs morceaux et cela s'annonce pas trop mal!!
j'aime beaucoup l'ecran tactile, la selection assez simple de la page que l'on souhaite voir.J'aime moins la BAR(attention c'est pas une critique, c'est juste de la gourmandise!!)
Et pour tout le reste, je dirais que c'est vraiment bien!! pour quelqu'un qui ne veut pas mettre un enorme budget, on en trouve a pas tres tres cher en occase, et c'est franchement honnete en rapport qualité/prix/entrées...En bref pour une configuration classique(4 ou 5 instruments+voix) c'est tres suffisant. Pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat au contraire!!! Pourvu que ca dure!!!..