Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau graveur non reconnu

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
1 Nouveau graveur non reconnu
Bonjour,
Sur mon D1600, mon graveur ne marche plus à savoir que lorsque je fais des saves de tous les morceaux ou d'un seul, la gravure plante au bout d'un moment.
C'est un graveur CdRW Samsung SW-216 que j'ai donc changé par un autre SW-216 acheté d'occaz. Je l'ai monté correctement a priori et lorsque je redémarre le D1600, j'ai une erreur quasi de suite qui, non seulement ne reconnait pas le graveur (si qq'un est intéressé par le message d'erreur, je le posterai) mais le message d'erreur parle du HD qu'il ne retrouve pas.
J'ai démonté et remonté ce nouveau graveur plusieurs fois mais rien n'y fait.
Ce graveur d'occaz servait sur un PC Windows XP.
Normalement, l'install d'un nouveau graveur ne devrait pas poser de problèmes ?

Merci à tous pour vos pistes et idées.

2
As-tu vérifié la configuration "maître/esclave" ?
3
Non, çà se vérifie où stp ?
4
Alors : tu retournes ton graveur,en partant de la droite tu as le connecteur d'alimentation. Après tu as le connecteur de nappe IDE ensuite tu as un emplacement avec 3 séries de 2 broches sur lequel il est marqué sur la première : MA (pour maître) ( à mon avis ton disque dur est sur cette position) sur la seconde il est marqué SL (pour esclave). C'est sur ces 2 broches que tu dois mettre ton cavalier (petite pièce blanche ou noire que tu peux retirer avec une pince à épiler)La troisième position est marque MA SL et celle-ci est très peu utilisée.
5

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 22:58:24 ]

6
Merci Lansing, je n'aurai pas trouvé sans ton aide. Effectivement le cavalier blanc est sur la 1ère position. Je l'ai déplacé vers la 2ème. Je vais tout remonter et te tenir au courant.
Merci !
7
Voir image bien mettre le cavalier en face du marquage SL

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 23:02:40 ]

8
9
Mon graveur est reconnu sans probleme cette fois. Merci encore. Je vais tester la gravure.
10
Super :bravo: