Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre l'espace disque restant sur le DD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 1 follower
1 Connaitre l'espace disque restant sur le DD
Bonjour,
Je possède le Korg D1600 et j'aimerai connaitre l'espace libre restant sur mon disque du interne de 20 Go.
J'ai lancé la procédure depuis DiskUtil, j'ai choisi l'option "All" pour examiner tout le disque, à la fin le système me dit qu'il a bien examiné tout le disque mais sans me donner l'espace libre. Peut-être que cette procédure n'est pas faire pour çà.
Du coup, ma question : y a t-il un moyen pour connaitre l'espace libre du DD ?
Merci
A+
2
Hello, il n'est pas possible de connaître la place restante en Mo ou Go mais seulement en temps restant d'enregistrement (variable selon le projet).
Pour cela, (p35 du manuel) on sélectionne l'icône à gauche du compteur temporelle et il faut choisir la dernière option qui donne le temps restant d'enregistrement, avec "Free" derrière.

En espérant avoir aidé :)
3
Oui, merci pour ton aide, j'avais oublié cette notion.
Pour le comptage total des minutes d'un morceau, je pense que le système additionne le temps de chaque piste utilisée ?
A+
4
C'est ça, y compris les pistes virtuelles et le format utilisé (16 ou 24 bits).
Il faut faire attention (en cas d'import par exemple) au moment silencieux sur une piste car cela "consomme" de la place sans être "musicalement" utile... d'où l'intérêt de la fonction OptimizeTrack :)

Edit: il y a aussi ce qui se trouve dans l'historique de l'Undo/Redo.
Si on a fait beaucoup d'édition, il peut y avoir beaucoup de place utilisée en cas d'Undo...
Le meilleur moyen pour nettoyer cet historique et libérer de la place est de redémarrer la machine, en étant sûr qu'il n'y aura pas besoin de revenir en arrière ;)

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 19:24:28 ]