< Tous les avis Korg D16
Korg D16
onlyone onlyone
Publié le 01/05/04 à 08:32
Connectique très complète DD 4,3 Go sur ma version. Les versions récentes supportent les sauvegardes sur CD/CDRW. L'inconvénient c'est qu'il faut un graveur en SCSI, ça ne court plus les rues...
Echantillonnage 24 bits/8 pistes 16 bits/16 pistes

Ergonomie remarquable, l'interface est très intuitive j'avais un peu peur de l'écran tactile
Manuel très complet, il faut aller chercher les mises à jour sur le site KORG, ainsi que celles du systeme d'exploitation (la version la plus récente est la V3.01 je crois)

Le son est au rendez vous transparence et dynamique de bon aloi
les effets intégrés sont de bonne qualité

Nota : Mon jugement doit être relativisé car c'est le seul appareil de ce type que j'ai eu en ma possession
Je l'ai depuis 4 ans et j'en suis très satisfait. Appareil très fiable pas une panne depuis tout ce temps, et je ne suis pas un utilisateur très respectueux...acheté en promotion en décembre 2000 à 1000 euros, je ne regrette vraiment pas mon investissement
Sa compacité est remarquable, le son est de très bonne qualité, l'interface très conviviale
Point(s) négatif(s) : la vitesse de gravure sur le graveur externe est limitée à 4x (interface SCSI) c'est long pour faire les sauvegardes et les gravures de Master sinon celui commun à tous ces appareils l'edition audio sur des ecrans de cette dimension n'est pas aisée, mais ce n'est pas un reproche spécifique au D16. je sais qu'un jour il faudra que je passe à une solution tout PC, mais je ne suis pas spécialement pressé. Avec mon vieil ATARI en séquenceur MIDI ces deux là s'entendent comme larrons en foire...