Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Conection a un pc

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 191 vues
  • 8 followers
1 Conection a un pc
Peut on conecter la d16 a un pc pour travayer les enregistrement piste piste par piste sur le pc par la suite si oui comment?
2
Hello,
pour connecter notre D16 au PC, nous avons installé un disque dur "scusi", dédié uniquement à cet usage.
Nous avons aussi upgradé notre D16 (sur le site de Korg je crois, mais ça fait longtemps, donc plus très sur, version3 je crois, ou plus?)
Concrètement, tu vas dans track, tu copie ta piste dans le clip (attention à avoir d'abord bien délimité la partie à copier). Ensuite, tu vas dans "export", et tu exportes ta piste du clip vers le scusi, désigné comme DOS. (Ah oui, le scusi doit être en format DOS, donc pas FAT 32 ou autre). Tu peux choisir le format d'export, 16 ou 32b.
Ensuite, il suffit de déplacer tes fichiers du disque scusi à ton disque dur standard.
Je t'ai dis tout ça de mémoire, si quelques chose n'est pas clair, ecris moi, et je verifierais.
bye
froggye

Froggye de P.I

3
Au fait, il te faut aussi un cable scusi :bravo:

Froggye de P.I

4
Ok merci
5
Une autre solution si tu dispose de la dernière version du systeme d'exploitation (3.0 ou 3.1 je sais plus) et d'un graveur SCSI externe est de graver un CD avec les pistes séparées en utilisant la fonction export (copier d'abord dans le clip la ou les pistes souhaitées) et de les transférer sur le PC :clin:
6
Je voudrai savoir le graveur de cd scsi externe peut on ajouter nimporte quelle graveur scsi externe ou y'a t'il de refence speciale a respecter?
7
Salut ch'ti gars :mdr:
Va faire un tour là
https://www.korg.com/ddrives.htm
Je ne sais pas si c'est à jour malheureusement
Mais le mien n'est pas dans la liste et il marche quand même... :??:
8
Bonjour . une petite question ? comment on fait pour mettre à jour le d16 avec le site korg , est ce qu'il faut un câble special ? j'ai jamais mis à jour mon d16 ( acheté fin 99 ) et j'aurais aimé avoir quelques infos à ce sujet car la version d'origine a dû etre depuis sacrément améliorée j'imagine . merçi pour les infos .
9
Va voir là tout est expliqué
https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=449
dans le fichier à télécharger il y a les instructions pour la mise à jour du système
10
J'hésite encore à upgrader mon D16 avec la V3 (j'ai la V1). Si ca plante, je perd mon D16 a tout jamais, non ? et je suppose que le SAV de Korg en France (si il existe) ne pourra rien faire pour moi, non ?
merci de vos conseils
Gaby.