Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2006 à 19:57:15Korg d16 et cubase sx2
Salut a tous,
voila, j'aimerai savoir si quelqu'un a deja piloté un korg d16 avec cubase sx (ou autre).
En effet je souhaiterai dans un premier temps synchroniser mon d16 par MTC, en gros et si j'ai bien compris quand on fait lecture ou stop ou retour arr... sur le cubase et bien le d16 fait pareil.
Autant dans le d16 c'est tres simple a configurer, autant c'est pas tres clair dans cubase (le d16 n'existe pas dans la liste des appareils midi préprogrammés).
Si quelqu'un peu me faire avancer ca serai génial.
Par la suite, je souhaiterai commander les differents parametres de tranches (fader, eq...) mais ca vous me direz si c'est possible.
par avance merci.
froggybxl
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/09/2006 à 20:27:05
Hello,
je ne peux malheureusement pas t'aider, mais si tu trouve la réponse, ça m'interesse aussi.
J'avoue être globalement inculte dans les réglage de cubase, il y a toujours un truc qui ne va pas.
Bonne chance, et si tu trouve, fais passer l'info
0
Froggye de P.I
phildrum
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/10/2006 à 21:35:51
Salut,
a ce jour toujours pas d'info à l'horizon
je te tiens au jus
à plus.
0
Gabydudu34
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/05/2007 à 00:17:24
Ca m'intéresse aussi.
Visiblement, on peut le piloter via le midi donc si personne n'a réaliser un pluging ou autre petit logiciel il va bien falloir se le faire.
Bien, j'arrive à piloter le séquenceur avec le D16 en maitre en utilisant le synchro midi time. Par contre j'ai un retard coté cubase que je n'arrive pas a rattraper !