Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet Quel disque dur externe compatible avec Korg D1600???

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 565 vues
  • 6 followers
1 Quel disque dur externe compatible avec Korg D1600???


Bonjour,

Je souhaiterai acheter un disque dur externe pour stocker ma musique sur mon korg D1600, est ce que ils sont tous compatible ou faut il un disque dure special?

2

Bonjour,

à mon avis, tous les disques externes ou internes SCSI fonctionnent avec le D1600. Personnellement j'ai essayé 2 DD externes avec mon D16, les deux fonctionnent correctement.

Si tu ne veux pas prendre de risque, tu trouvera la liste des drivers (DD, CD ...) compatibles ici :

http://macle.voila.fr/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK184747fa8a0a730da

Gaby

3


Merci Gaby34 pour le renseignement!

4

Bonjour Gaby34 , j'ai chercher sur internet un disque dur externe SCSI et je n'en ai pas trouvé! pourrai tu me dire lequels tu as utilisé avec ton KORG D1600?

5
Salut,

concernant le DD SCSI externe, c'est un vieux DD de 9Go... heum j'essaye de me renseigner sur le type et la marque...

Sinon, j'ai acheté un DD SCSI interne pour un D16 (et non un D1600 ... faut voir si c'est compatible), un DD chez PriceMinister en novembre 2007 :

Vendeur phinhan
Titre FUJITSU Mobile MHT2060AH - Disque dur - 60 Go - interne - 2.5" - ATA-100 - 5400 tours/min - mémoire tampon : 8 Mo
Nature de l'article Disques durs
Etat de l'article Comme Neuf
Prix de l'article 39,90 euros

le D16 et le D1600 ont de très grandes similitudes, mais c'est vrai que la liste des DD spécifiques au D1600 est différente au D16 - voir ci-dessous :

Fixed Internal Hard Disks for the D1600
only:

Quantum 30GB Fireball Ict15

Quantum 20GB Fireball Ict15

Quantum 15GB Fireball Ict15

Quantum 7.5GB Fireball Ict15

Quantum 20GB Fireball Ict20

IBM 41.1GB DTLA-305040

IBM 20.5GB DTLA-305020

Seagate 20GB U Series 5

Maxtor 30.7GB DiamonMax VL40

Maxtor 20GB DiamondMax D540X-4K

Western Digital 20GB WD200EB

[Each manufacturer lists the most recent model first.]

Note: ID jumper pin should be set to Master.


Voila ce que je peux te dire pour l'instant.

Gaby



[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 10:10:25 ]

6

Oui, mais là y'a confusion, c'est d'un DD EXTERNE dont il était question précédement...

Si ça peut aider, il me reste un lecteur JAZ SCSI avec 5 ou 6 cartouches, je les lâche à pas cher.

7

Merci Gaby 34! bravo

Phane: Bonjour, est ce que le lecteur JAZ SCSI est un disque dur externe compatible avec mon D1600 et quel est sa capacité en GO?

Merci.

8

Je ne sais pas.

En DD externe tu peux mettre ce que tu veux je pense : un 2,5" comme le DD interne ou un 3,5".

Après, c'est vrai qu'il faut mettre tout ca en boitier + alim + un câble pour pouvoir le raccorder en subD25pts sur l'enregistreur. Soit tu sais manier le fer a soudé et tu as qqes notions en électronique, auquel cas, tu trouve tous les schémas sur le net, soit tu cherches un boitier tout fait avec le DD et le cable.

Pour ma part, un copain m'a donné un boitier de ce style :

http://www.priceminister.com/offer/buy/95430790/5023-boitier-externe-scsi-accessoire-de-stockage.html

dans lequel j'ai mis un graveur de CD SCSI  + DD SCSI.

Désolé, je n'ai pas une solution clé en main !

Gaby

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 16:02:44 ]

9

Oui, mais c'est toujours le même problème, trouver un DD SCSI... C'était ça la question à l'origine, et il n'y a toujours pas de réponse.

En ce qui concerne le lecteur JAZ, c'est tout à fait compatible avec ta machine puisqu'il est SCSI. Par contre, pour être clair, ce n'est pas un DD, c'est un driver de cartouche (grosses disquettes). La capacité dépend du nombre de cartouches et de la capacité de chaque cartouche (1 à 2Go chacune).

 

10

j'ai un disque dur externe compatible avec le D16 que je peux vendre pour pas cher c'est un yamaha (je crois). je ne m'en sers plus car je n'utilise le D16 que comme console pour ma solution PC. j'ai egalement un graveur de CD externe SCSI. si ca vous interese dites moi