Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D16
Photos
1/63

Sujet sauvegarde DD SCSI en 2022

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
1 sauvegarde DD SCSI en 2022
Salut,
J'ai un Korg D16 depuis 1999 (acheté 10 000 Francs LOL). Je m'en suis pas mal servi pendant 4-5 ans, ainsi que de nombreux groupes bordelais. Puis il a commencé à déconner. Depuis une dizaine d'années, chaque fois que je l'allumais le disque dur ne montait pas, impossible d'accéder aux songs. Je croyais l'avoir perdu mais je l'ai retrouvé, je l'allume aujourd'hui, il marche nickel :lol:
Il y a dessus la démo d'un disque de 2009-2010 qui me tient très à coeur. Mais le DD est quasi plein, je ne peux plus enregistrer. Et pourtanyt, c'est tellement bien, quand ça marche, on n'a pas fait mieux ou alors plus compliqué.
Ma question : comment sauvegarder les données ? Cette connectique SCSI est tellement obsolète ! Dois-je faire une croix sur ses jolies bandes ?


Merci pour vos suggestions ZZZZZZZZZZZZZZZzzzz
2
Hello ! Tu as trois solutions pour sauvegarder tes audios.
1- Carte pci pour scsi et enjoy. Ça coûte pas très cher .
2- Branchement en externe d'un enregistreur style graveur cd de salon ou mini disque ou plus moderne encore les enregistreurs comme Zoom ou Tasacam à carte SD. Si quelqu'un peut te prêter le siens sinon en location et ça ne coûte pas cher du tout. Ainsi tu peux avoir tes musiques sur supports. Tu joues la D16 et l'autre enregistre.:D:
3-Changer aussi ton disque dur mais attention c'est un modèle à connectique ancienne. Donc prévoir un adaptateur que j'ai jamais réussi à trouver même si je sais qu'il existe.
Voilà le jeune. Tiens nous au courant.
A plus.

Frédéric

[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 12:48:26 ]

3
éh oui je vais me résoudre à sauvegarder que l'audio. Genre, enregistrer les pistes. Tant pis. Toute façon je n'aurais jamais restauré tous les projets sur ce magnéto...
Merci
ZZzz