< Tous les avis Korg D3200
Korg D3200
lawrel lawrel
Publié le 25/04/06 à 18:43
Tout à déja été dit voir plus haut ou dans les forums.En fait y'a a peu prés tout ce qu'on cherche pour une becanne de cette catégorie

Configuration assez simple pour moi qui vient d'un huit pistes et d'une mc909.Prendre le temps de lire le manuel qui lui est clair, mais qui pourrait proposer des exemples d'enregistrement et de traitement du son (genre comment se servir du compresseur pour votre voix, comment bien équaliser votre séquenceur, queleques trucs pour enregistrer une batterie...) Bref le manuel explique comment ça marche mais ne donne aucune astuce;DOMMAGE. Petit bémol pour la taille de l'écran et la souri mais à force on s'y habitue.

Un des points fort de la machine le son est bon surtout en mode 24bits/48Khz, plein d'effets de bonne qualité (bémol pour les effets guitares surtout pour le son clais ou electro accoustique, mais ça reste convenable. Quand à la dynamique pour moi c'est total respect.

Depuis un mois et demi je pense connaitre 70pour cent de la machine. J'aime sa polyvalence (ça fait quand même un bon multi effet et une table de mixage 12 pistes de grand luxe en repete ou en live. Elle est jolie je ne peux plus m'en passer, et pour le prix j'en reparlerais dans un ou deux ans pour voir si ça survit, mais pour l'instant et selon les dires de quatre revendeurs c'est la numéro un de la gamme sans probleme.