Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Attention: Pas de fonction de contrôle du ventilo! Risque de bruit

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 638 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Attention: Pas de fonction de contrôle du ventilo! Risque de bruit
Je viens d'appeler Korg USA pour leur demander s'il sera possible de couper le ventilo pendant les enregistrements sur cette nouvelle machine et ca ne sera pas possible.:(
Cette machine risque donc d'etre relativement bruyante pour les enregistrements au micro.
C'est vraiment dommage car elle offre beaucoup de possibilités (Transfert plus rapide par USB2, potards pour EQ, FX SEND, PAN, 2 FX Send contre un pour le D1600 etc.).
J'ai moi meme un D1600 MKII et j'allais me laisser tenter, mais bosser dans un environnement bruyant, non merci. :non:
Je tiens a rappeler au passage que le D1600 possede une fonction permettant d'arreter le ventilo pendant la lecture et ou l'enregistrement voire meme tout le temps si on veut (il se remet en route des que le temperature du système augmente pour eviter les surchauffes).
Le D16XD et le D32XD sont eux plus bruyants car ils n'ont pas cette fonction et le D3200 sera surement du meme acabi. Ca risque de faire des home studistes malheureux :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de ventilo? Serieux?
Ca donne envie de changer mon D1600MKII contre un D3200 ca :aime:
12
Merci gma pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi sur tout ça ou presque et je pense aussi que le nouveau Korg est bien plus performant sur pas mal de points. Mais justement , ce qui importe pour moi est la taille de l'écran et d'après ce que j'ai pu lire celle du Boss fait 140x40 et celle du Korg 80x60 (une belle différence) et ensuite les effets pour la voix (cette fameuse Tool Box sur le Boss)que j'ignore si le Korg possède :?:
Voilà, et pour le prix, je pense qu'il est identique pour les deux machines.
A+
Daniel :lol:
13
Heu, ca me semble louche cette histoire de "pas de ventilo"
Ca sort d'ou? :?!:
14
Si ya pas de ventilo comment il se refroidi ?
ah ? faut brancher l'eau courante dessus ? refraoidissement par radiateur ? ok ? :mdr: :mdr:
15
Ya un ventilo dessus ,bien évidemment ,mais il est vraiment très silencieux à l'usage ,ce qui est un grand plus comparativement au d32xd d16xd .
16
Par contre il vibre beaucoup... A ne pas mettre directement sur un bureau, mais plutot une surface absorbante ou molle, sous peine de voir vibrer tout le bureau...
17
Il vibre ? :|
A cause de quoi ?
...du ventilo ? du DD ? non ... : ???:
18
Salut !
j'ai bossé avec la D3200 samedi de 10h à 18h quasiment non stop et j'ai même pas entendu le ventilo, la console n'était pas chaude, et la table n'a pas vibré. Je me demande si tes vibrations sont normales... Il y a bien une nappe sur ma table mais bon de là à absorber des vibration telles que celles que tu décris... (d'habitude je la pose sur une plaque de verre sur mon bureau et il n'y a pas non plus de vibration).

Bruno
19
As tu trouvé l'utilisation facile? du moins pour les operations de base comme l'enregistrement d'instruments?
20
Salut,

En fait, j'ai un bureau en bois ce qui veut dire que cela fait deja "caisse de resonnance" de facon naturelle. Mais tout de meme, il faut s'acheter des pads anti-bruit (dans toutes les bonnes boutique informatique) a fixer sous le D3200, sinon ca te fait un de ses mal de tete au bout de 10 mn d'utilisation !!
Il vibre du fait du ventilateur, du disque dur et du lecteur CD... Comme un PC en fait. A la difference que les PC d'aujourd'hui sont prevu pour luter contre les vibration... pas le d3200 visiblement.

Attention, je suis quelqu'un de tres difficile au niveau du bruit du materiel. Mais je trouve ce que je veux, donc je n'est pas des exigences irrealisable en matiere de silence d'enregistrement...

@After_beat : Comme je l'ai dit ailleur le D3200 est une excellente machine en tant que materiel mais l'ergonomie est vraiment son point faible... Difficile d'aller se caller a un endroit precis, faut appuyer sur les touche stop/start comme un taré, luminosité des lumiere trop faibles...