Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Attention: Pas de fonction de contrôle du ventilo! Risque de bruit

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 2 624 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Attention: Pas de fonction de contrôle du ventilo! Risque de bruit
Je viens d'appeler Korg USA pour leur demander s'il sera possible de couper le ventilo pendant les enregistrements sur cette nouvelle machine et ca ne sera pas possible.:(
Cette machine risque donc d'etre relativement bruyante pour les enregistrements au micro.
C'est vraiment dommage car elle offre beaucoup de possibilités (Transfert plus rapide par USB2, potards pour EQ, FX SEND, PAN, 2 FX Send contre un pour le D1600 etc.).
J'ai moi meme un D1600 MKII et j'allais me laisser tenter, mais bosser dans un environnement bruyant, non merci. :non:
Je tiens a rappeler au passage que le D1600 possede une fonction permettant d'arreter le ventilo pendant la lecture et ou l'enregistrement voire meme tout le temps si on veut (il se remet en route des que le temperature du système augmente pour eviter les surchauffes).
Le D16XD et le D32XD sont eux plus bruyants car ils n'ont pas cette fonction et le D3200 sera surement du meme acabi. Ca risque de faire des home studistes malheureux :((
2
Rha ben flute alors...Y a vraiment des fois où le bruit du disque dur de mon d8 m'énerve déjà alors bon...En même pour avoir utilisé une fois un dx16, ça e m'avait pas gené du tout...Donc je reste confiant sur le potentiel du bestiau (mon futur achat pour mon home studio!)....
3
Ouep, je l'ai acheté, il est pas bruyant du tout, j'en dirai plus quand je le mlaitriserai comme il faut, il n'y a pas de mode d'emploie en français...
4
Juste pour votre info, il n'y a pas de ventilo dans le D3200......
5

Citation : Juste pour votre info, il n'y a pas de ventilo dans le D3200......



Eh bas voilà, plus de problème de bruit !

Par contre, en le voyant en magasin l'autre jour, j'ai remarqué qu'il avait non pas 16 mais 12 entrées analogiques. Pas mal, mais 16 ça aurait été le top. Le joystick qui déplace la petite flèche à l'écran, bien vu ! Bien vu également tous les potars pour les réglages d'EQ, d'effets, etc ... En revanche, je suis un peu décu de la qualité des faders. Ils répondent moins bien que ceux d'un AW 1600.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6
Et au niveau sonore , comment se comporte il ?
pour info j'ai revendu mon aw4416 pour me mettre sur protools mais quand j'ai vu ce joli joujou de d3200 , ça me fait bien hésité
à savoir que j'ia possedé un korg d1600 pendant 1 an mais je trouvais qu'au niveau sonore ça sonnait bizzare meme les effets un peu " en carton" , enfin sur que le yamaha sonnait mieux mais bon c'ets pas non plus le meme produit , j'espère que sur le d3200 , ils se sont améliorés ????
7
J'ai testé super rapidement. En fait j'ai plutôt comparé des prises faites à sec avec un micro statique sur voix entre le d3200 et le nouveua yamaha aw 2400. Et ben y a pas photo et j'en ai été le premier surpris, le korg sonne bien mieux. Les preamps sont plus que corrects. PAs testé les effets ni le reste, j'ai aps eu le temps. Mais là ça m'a scotché. J'ai aussi éocuté des prises de gratte en direct (donc quand même un son en carton, quoi) et là aussi le korg étit plus préis, plus naturel. LEs convertisseurs doivent y être pour quelque chose.

Mais si t'a sun protools, t'as beaucoup de possibilités à priori et un système plus évolutif. C'est un outil qui vraiment est destiné aux zikos qui, comme moi, n'ont pas envie de tâter de l'ordi pour faire de la zik. Dommage pour els performances, mais bon l'ordi j'y apsse 5 heures par jour pour le boulot minimum donc bon.
8
Bonjour,
J'hésite franchement entre l'achat d'on Boss Br1200CD qui m'avait séduit par son grand écran et sa toolbox pour les choeurs, et aujourd hui avec ce Korg 3200. Celui ci semble avoir un écran petit, et comme je suis bigleux, je me pose des questions! Quant aux effets pour les harmonies et choeurs, je n'en entend parler nulle part...
Merci pour vos avis. :lol:
9
Bonjour,
J'hésite franchement entre l'achat d'on Boss Br1600CD qui m'avait séduit par son grand écran et sa toolbox pour les choeurs, et aujourd hui avec ce Korg 3200. Celui ci semble avoir un écran petit, et comme je suis bigleux, je me pose des questions! Quant aux effets pour les harmonies et choeurs, je n'en entend parler nulle part...
Merci pour vos avis. :lol:
10
Ca dépendra de ton utilisation, mais le BOSS affiche fièrement 16 pour beaucoup moins en réalité. Il s'agit d'un 10 pistes + pistes stereo dont une paire pour le master et une paire si tu utilises un click. Dommage. Ensuite en termes de son, les preamps du d3200 sont hurissants. Le d3200 permet vraiment 16 pistes voire 32 selon comment tu enregistres. L'écran est grand, en fait la machine korg est beaucoup plus grande que le boss. Le système de navigation est bien foutu (comme une souris mais c'est un joystick qui commande tout ça). Les effets pour choeurs etc je ne sais pas, j'ai pas testé.
Le d3200 est vraiemnt classe, j'ai pu le comparer aux nouveau yamaha et le son est vraiment au dessus. L'ergonomie est sympa aussi et il propose vraiment plus de pistes que els autres et plus de possibilités pour l'enregistrement. Vu la maigre différence de prix, à moins de trouver LE truc que le boss ou le yamaha ont que n'a pas le korg, je vois pas ce qui pourrait motiver l'achat du boss (sauf en occase à moins de 1000 euros!)