Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Un avis sur le korg d3200

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un avis sur le korg d3200
Bonjour à tous
voilà je suis auteur compositeur et j'ai eu beaucoup de multipistes ( korg d1600 , vs 2480 , yamaha aw 4416 )
le dernier en date était le aw4416 mais je l'ai revendu du fait que je passais plus de temps à mixer et à trouver le son qu'à composer vu qu'il possède un grand nombre de réglages ( compresseurs ) et vu aussi que le son à la base est neutre , ça t'oblige à trouver les frequences qui tuent pour encore un meilleur mix , bref un superbe appareil mais trop pro pour moi
le vs2480 était aussi super mais aussi trop compliqué
seul le d1600 était plus simple mais le son c'était pas encore ça
j'ai entendu dire qu'ils ont changé les convertisseurs sur le d3200 ??
je me suis aussi lassé du son yamaha qui est trop droit et trop neutre à mon gout ( je sais c'es du numérique mais bon ...) , j'ai revendu mes msp5 et mon rode nt1 , en fait je suis à poil aujourd'hui :lol: ( mis à part mes grattes et mon synthé

en fait je recherche un appareil très convivial ( j'hesite à me remttre à l'informatique car j'ia beaucoup été deçu du fait de nombreux plantages )
alors je vienx de voir ce joli joujou qu'est le korg d3200
il y a le tascam 24 pistes qui me branche
c'est sur je n'aurai plus les fader motorisés et peut ètre pas le son droit comme celui de la 4416 qui t'oblige à bosser tes mixs mais est ce un bon choix ????? j'hesite de plus en plus
je ne sais plus quoi faire
un pote qui a un studio me dit " met toi au protools avec le mbox " mais voilà , je sais pas trop , j'hésite
j'aime toujours avoir sous la main pour mixer et maitenant que les multipistes possède tous un usb , on peut vite transferer lesp istes pour les remettre dans protools je pense
voilà j'attends vos avis
2
Toujours personne pour me donner son avis ?
3
J aimerai savoir si le D3200 est clair d'utilisation et si l'ecran malgré sa petite taulle est agreable. merci :P:
4
Je viens d'utiliser le D3200 et la prise en main est vraiment rapide, tout est clair (j'ai pas eu le temps de me pencher sur la drum session ...)
Il est vrai que l'écran est un peu petit mais l'affichage est bien foutu !
Les préamps ont l'air vraiment bien à première vue ! :bravo:
ZouZ
5
Merci pour la reponse zouz12zouz, je pense acquerir le D 3200 bientot pour utilisation personnelle et professionnnelle je mettrais mes avis sur le site. bonne sceances d'enregistrement à tous :bravo: :D: :8)
6
Le D3200 a beaucoup de bon cotés deja evoqués (voir les pubs :8) ) et quelques defaut :

- Il faut avoir de bon yeux pour regarder l'ecran, c'est petit et souvent fouilli... surtout si on utilise en meme temps un PC avec un bon ecran pour faire du midi du coup on ne peut pas avoir constemment la tete a 50 cm de l'ecran (plus loin et il faut des yeux de lynx...)

- Le deplacement dans le "temps" n'est pas evident. Et oui, quoi de plus important pour un enregistreur numerique que d'aller a un point precis de l'enregistrement en moins de 2 à 3 secondes (compter 10 secondes pour se caller... ensuite bien sur on mets un point de repere...)

- Les entrées/sorties optiques sont du SP/DIF alors que tout le monde est au format RCA en ce moment...

- La visibilité de l'ensemble des "lumieres" de l'appareil est tres tres mauvaise. Il est completement impossible de travailler dans une piece avec de la lumiere naturel moyenne ou importante, il est dans ce cas impossible de voit si la lumiere de "pick" s'allume ou meme si un piste est "verte" "rouge" ou eteinte !... A utiliser volets fermés donc...

Sinon toutes les fonctions "techniques" sont excellentes, tous les problemes sont d'ordres ergonomiques. Avec une sortie VGA et une sortie souris on aurait eu une machine incroyable... Mais en echange on a une ferrari avec un "volant/levier de vitesse/pedalier" de tracteur... un peu dommage