Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Un bon tout-à-la-fois acoustique ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 110 vues
  • 8 followers
1 Un bon tout-à-la-fois acoustique ?
Salut à tous,

Bon, je fais du jazz (proche du manouche) avec du chant, tout en acoustique (guitares Selmer) … ajouter des effets étranges et électro-bidule ne m’intéresse pas trop … bon je ne parle pas de la reverb qui est aussi naturelle que l’est la cathédrale de Chartres (où j’ai pas pu jouer, le Christ avait la migraine ce jour là… bref)
Je cherche une solution fiable (no pc ) et transportable pour

- enregistrer avec quelques micros (3 4 ou +)
- le concert (éventuellement enregistré) … table de mixage (effet de réverb et d’égalisation, effets pour le chant : de-esser, anti pop, compression etc …)
Pour le nombre d’entrées et de pistes …. Disons que pour moi le critère est plutôt le nombre d’éntrées XLR+phantom … 8 parait judicieux (suffit de s’acoquiner avec un percussionniste et il en faut plus …)
Cette machine là semble avoir de bons pré-amp, assez d’entrées XLR, elle pèse 8 kg ce qui n’est pas enoooorme …
J’aimerais avoir (moi qui suis un gros ignare dans ce domaine) ce que vaut mon idée ….

Biensûr, il y a des machines avec compresseur analogiques pour chaque piste
Il y a les solutions morcellés en kit…
Il y a … des tas d’autres trucs ….

Bref …. Merci pour les avis ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
2
... bon c'est pas les réponses à ma question qui vont faire planter le serveur visiblement :???:
Visiblement elle est pas trés interessante ... :((

Bon précisons :

Y a t'il d'autres avis sur les préamplis du d3200 ?
... ou plus généralement sur la qualité du son ?
3
Oui, si tu prepare tout a l'avance pour les concerts c'est assez pratique... Tu fais ta config tu la sauvegarde et banco.
Le D3200 remplissant exactement les fonctions qu'il te faut ca devrait coller... Attention au temps d'apprentissage tout de meme (et prevois une loupe pour l'ecran et de la glace pour les crampes aux doigts avec leur joystick qui rend fou :lol: )
4
Ah !! :D: ... enfin une réponse !!
Merci à toi Szakh !
bon ... t'as eu l'occasion d'évaluer la qualité du son et des préamp toi ? ... dis ....?

Bon t'façon trouver une machine qui soit:
-portable (raisonnablement)
- techniquement satisfaisante
-avec interface conviviale :8)
- sans prise de chou-plantage-non.compatibilité façon pc :??:

... trouver cette machine est pas évident mais ... eh je crois que c'est déjà pas mal ce que nous avons là ...

J'ai oui dire que le AW1600 de Yam était (beaucoup) moins bon question son que le d3200 ... ?
Ca aurait pu être une bonne alternative ce Yam hum :?:
5
A une epoque j'avais un MD8 de Yamaha... Fantastique niveau ergonomie... s'ils ont la meme ergonomie sur l'appareil que tu me site, saute dessus, meme si le son est un peu moins bon que le Korg...
6
Bah j'ai comparé le yam et le korg et nn pas que le son soit vraiment moins bon sur la yam, mais ça rend mieux sur le korg, c'est tout....

Les deux machiens se valent, sauf que le korg fait ses 32 pistes pépère et la taille (le yam est bien plus petit)...Sinon je pense que les preamps sont vraiment meilleurs sur le korg et que ça vaut le coup de payer un poil plus cher.

A priori mon prochain achat mais je commence à douter et l'envie de apsser sur un système ordinateur me titille pour des raisons évidentes de possibilités...Faut que je me renseigne sur les possibilités de passer les données du korg sur un ordinateur, maintenant!

Edit : l'ergonomie, j'ai toruvé qu'on s'y faisait vite. Et l'écran est mieux sur le korg, plus grand et mieux contratsté...bon c'est du chichi...Pour l'ergonomie d'habitude korg ça marche bien...yam aussi, hein, mais si tu te fais au petit joystick c'est du tout bon...A toi de voir, faudrait que tu le testes en fait dans un magasin.
7
Bah écoute, tu tombes bien parce que j'aimerais bien savoir aussi comment ça se passe ... :D:

Je présume que l'on peut ramener des fichiers wave par drag drop et hop mais ... :8)

Il a t'il des compatibilités avec certains logiciels qui permettraient d'échanger plus (liens entre pistes, effets, éditions.... et autres....)
De façon par exemple à faire l'édition des morceaux au grand confort d'un Pc et de son écran 22 pouces :8) ....


En fait cela reviendrait à trouver un logiciel qui soit l'émulateur du système D3200 ... et là je crois que je me fais des illusion grosse comme ça... :??:

Pourtant .... ce serait un avantage majeur sur une machine comme celle-là et... il ont bien du le développer sur PC leur système D3200 donc ça demande peu être pas des efforts énorme de vendre un émulateur ...
8
... euh oui pardon mon dernier message est peut-être pas super clair :oops:

Je parlais du branchement entre pc et D3200 ... :??: :oops:
9
Pour l'instant les choses que l'on peut faire via la liaison USB2 :
- backup/restore de la config du D3200
- Echange de fichiers via une partition NTFS sur le D3200...

Maintenant je ne sais plus si on peu sauvegarder des tracks ou uniquement un mix final, pareil pour la reimportation de track...

En gros je t'aide pas trop la :lol: ...

Mais si Korg s'en donne la peine, il y a moyen de faire du bon. A ce propos on trouve pour l'instant sur le site de Korg, en download... tadammmm... le manuel en PDF... :mdr:
10
Bon j'ai bien pappoté avec un pote à moi qui est ingé son et a un gros protools hd machin chose avec de la grosse console qui va bien, tout ça, et j'en suis arrivé à la conclusion que si on veut se donner les possibilités du travail sur pc, ben faut bosser sur pc, quoi...

M audio avec la projectmix, tascam avec les fw 1082 et 1882, proposent des surfaces de controle avec carte son intégré, preamps et tout, 8 entrées avec preamp et alim phantom pour certains et ce genre de choses. En gros ça fait la taille d'un d3200 (un poil plus petit) on branche dedans comme un d3200, mais on balance tout ça dans son ordi en direct, sans torp de latence ni rien...Faders motorisés et tout....

Alors bon là je parle pour moi qui suis musicen et qui ait du mal à gérer les bidouilles à la zouris et qui n'a pas envie de se trimabller une carte son+ periphériques+console+ordinateur (sans aprler des plantages et tout) et sa gestion des logiciels etc. Mais en tout cas ça me turlupine. Une tascam avec 8 entrées et cubase gratos ça coute moins cher que le korg d3200 et on peut faire plus de trucs. Si tu veux juste une machine qui t'offrent un aspect tout en un mais avec els possibilités d'edition de l'ordinateur, jette un oeil là dessus...Je me tâte vraiment pour la m-audio et son protools m powered. Bon j suis toujours autant méfiant à cause de l'ordinateur. Je passes des journées dessus pour bosser et je n'ai aps de machine qui puisse être dédiée uniquement au son. Sans parler de l'espace disque que peut bouffer une chanson de 5 minutes, c'est hallucinant.

Mais bon, vu l'investissement du d3200 et que tu cherches des possibilités d'édition et de travail sur ordinateur, regarde ça...Avec un ordinateur portable, ça prend pas beaucoup plus de place qu'un d3200...bon si t'as pas de portable c'est plus cher (bah vi faut le portable, hein!)...Mais ça peut valloir la peine!

Enfin bon là je parle pour moi essentiellement. ;) Tu voulais des avis, voilà le mien...Et pourtant l'idée de faire de al zik sur un ordi ne m'enchante vraiment, mais alros vraiment pas....MAis j'ai l'impression que pour passer al vitesse supérieure dans am zik il va falloir y passer, que c soit en direct avec la m-audio ou en différé (et apparemment en chiant et pénible à faire) avec le d3200, ce même d3200 qui me coutera le prix d'un rpotools light avec surface de controle, preamps intégré, et tout le toutim...Un tit cable firewire et zou.

Non vraiment, je me tâte. Reste à savoir en me renseignant si le système protools m powered est gourmand en ressource ou s'il est comme son grand frère le hd qui tire très peu sur le proc et peut tourner sur des machiens un peu légères.

Rha la qu^te de l'information est sans fin..... ;)