Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Navigation dans menus - Ergonomie

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Navigation dans menus - Ergonomie
Bonjour,

Suite à la lecture des interventions sur ce forum consacré au D3200, j'ai rapidement été convaincu des qualités potentielles en Audio de la bête.
Je remercie d'ailleurs "Babymax" qui a répondu à quelques questions que je lui ai adressées personnellement.

J'ai téléchargé et imprimé le manuel d'utilisation
du KORG D3200 en version anglaise et me suis lancé dans la lecture.

Bien entendu, sans avoir la machine sous les yeux ni surtout sous la main, il
n'est pas facile de tout ingurgiter !

J'ai tout de même remarqué qu'il y a un nombre impressionnant de saisies d'écran dans le manuel ou l'on peut voir de nombreuses pages de l'afficheur, avec pour chaque page des menus clairs mais assez chargés.

Ma question est de savoir si, DANS LA PRATIQUE, et sachant qu'il n'y a pas de
prise pour connecter une souris à l'appareil, il n'est pas trop fastidieux de
naviguer avec le JoyStick dans ces différentes pages.

Sur les ordinateurs portables, sans souris connectée, c'est très vite "saoulant" et lent de manoeuvrer le curseur avec un mini joystick. Je crains, vu le nombre de réglages nécessaires à chaque page, que l'utilisation de l'engin soit fastidieuse !

Qu'en est-il réellement dans la pratique ? Est-ce que l'on s'y fait ?

Est-il possible d'utiliser aussi les touches flèches pour naviguer dans les
menus, et est-ce plus rapide que je Joystick ?

Concernant l'export des pistes audio dans un logiciel, et la réimportation dans le D3200 après montage des pistes par le logiciel audio, est-ce pratique ?

Qu'en est-il de la qualité sonore du multi-effet guitare ?

Cette machine a vraiment de gros atouts pour elle. Il lui manque la fonction télécommande MIDI pour piloter des instruments virtuels (comme le AW1600), et pourquoi pas une fonction "carte son", quoi que ce n'est justement pas sa vocation première !

Si vous avez des réponses à mes nombreuses interrogations, je suis preneur.

Bonne musique !
2
J'ai pu hier soir trouver (par chance !) une D3200 en démo dans un petit magasin de musique de ma région.

La première impression fut excellente : l'appareil en jette !

La seconde fut une grande déception en voyant l'écran (ou plutôt en ne voyant pas ce qui s'y affichait !).

Quel dommage !

L'écran est très peu contrasté (même après réglage) et surtout extrêmement petit et concentré.

Je ne me vois pas du tout travailler sur un timbre poste pendant des heures !

Je suis très très déçu !

J'attends avec impatience les résultats de la bidouille de Patrick Wilkin, mais même si l'écran extérieur est plus grand, si la taille en pixels des données de l'afficheur reste la même, vu la densité des infos affichées, je ne me fais pas trop d'illusions. J'espère quand même !

A suivre !
3
C'est quoi cette histoire de bidouille ecran ! Ca m'interesse au plus haut point !!! :oo: ... Sans cela je deconseil le DS3200 fortement si vous voulez garder vos yeux encore quelques années... Et dire qu'on a une meilleur resolution sur un telephone portable aujourd'hui... putain super Korg :|
4
ça parait assez ahurissant de concevoir une telle machine qui a l'air excellente sur le papier, et de delaisser l'essentiel, c.a.d l'interface utilisateur avec cet ecran ridicule !! :fache:
Je comprends pas bien les ingenieurs de korg la dessus :furieux:
Au fait ....32 pistes , .... pour quoi faire ?? :???:
( je vous rapelle que les albums des Beatles (par exemple) ont ete enregistré sur des 4 pistes. Merci Georges Martin :bravo: )

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Pour répondre à Fretless, en fait on sert rarement du joystick. Toutes les touches servent à la navigation et une action suffit pour changer de parametres. La taille de l'ecran peut paraitre petite mais je ne ressent aucune gene.La seule chose qui lui manque c'est une sortie VGA.
6
Bonjour à tous !

Merci pour les infos sur la navigation. Donc les boutons flèche et le Jog permettent de s'en sortir.

Effectivement, il manquerait une sortie VGA. Mais une "bidouille" a été proposée par Patrickwilkin qui a eu la bonne idée d'utiliser une simple WebCam pour filmer plein cadre l'afficheur du D3200, l'image résultante étant affichée sur un écran d'ordinateur de 15 ou 17 pouces. Il dit que cela améliore grandement le confort d'utilisation. Bien sûr, on ne gagne pas en définition qui reste certainement trop faible par rapport à la quantité d'infos affichées sur l'écran, mais au moins, on peut regarder l'écran de plus loin, dans avoir à se coller à la machine.

Je n'en sais pas plus. Pour ceux qui ont la machine, cela vaut le coup d'essayer !
7
Bonjour,
Ce que je viens de lire m'effraie car j'envisageais d'acheter le 3200, sauf que j'ai pas mal de problèmes avec mes yeux, opérés et fatiguant très vite! Du coup, je suis refroidi et ma quête vers un multipiste génial est à refaire :oo:
Alors, je pose ma question: quel appareil puis-je acheter? :???:
Merci de vos réponses...
8
Bonjour

l'ecran est effectivement ridicule ! ! ! mais chez leroy-pinpin j'ai trouvé une loupe ( diametre 110 mm ) 5 euros qui double la taille apparente de l'écran ........ elle est fixée sur un bras flexible ( récupéré sur une vielle lampe )
photo dispo sur demande .........

courage ! ! !

a+