Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Korg3200 export vers un ordinateur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
1 Korg3200 export vers un ordinateur
Bonjour
Je souhaiterais savoir si korg3200 enregistre en format WAV (qu'on peut facilement transférer sur un ordinateur comme sur Yamaha AW1600)ou il utilise un codeur complémentaire pour passer de son format native au format WAV?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
2
Salut

Avec le D3200, lorsque tu enregistre une piste, elle est sauvé sur le disque dans une section qui est un vase clos pour la machine. cependant, il y a une fonction, facile a utiliser ou tu peux prendre les pistes enregistrées et les envoyer vers le graveur a CD de la machine ou vers la section du disque PC de la machine. lorsque tu l'envoie vers la section PC de la machine, en branchant le cable USB de ton PC vers le D3200, tu peux promener le fichier a ta guise et il est en format wav. Tout ca fonctionne tres bien selon ce que j'ai vu et fait a date. Si tu enregistre 10 pistes et que tu veux tous les envoyer simultanement vers un autre PC ca se fait facilement soit pas copie sur un CD ou par USB. C'est juste un petit peu plus long que quand c'est direct sur le disque d'un PC mais ca ne prend tout de meme pas un temps qui decourage de le faire :D:
3
>il y a une fonction, facile a utiliser ou tu peux prendre les pistes enregistrées et les envoyer vers le graveur a CD de la machine ou vers la section du disque PC de la machine.

Salut,
est-ce que tu pourrais s'il-te-plaît détailler cette fonction pour exporter des .wav dans la section "PC" ?
Je n'y arrive pas même si je n'en suis pas loin : J'arrive à faire un "back up" d'un song et à le voir depuis mon PC via l'USB, mais pour les fichiers WAV, c'est une autre histoire...

A+
4
Pour ca tu dois aller avec le bouton TRACK et selectionner la page ou tu fais une copie de la track ou des track que tu veux exporter. Tu fais COPY vers le CLIPBOARD (oublie pas de placer tes point de temps au debut et a la fin de la track). Lorsque tu va ensuite aller a la page ou tu peux EXPORTer les track, tu choisi PC ou CD et la c va fonctionner. Le critere est d'avoir copier la track dans le clipboard pour que ca marche. Bonne chance! :idee:
5
Ca y est, j'ai réussi !
:)
Merci beaucoup.

J'ai juste un peu galéré pour définir les marques In et Out (pour cela, il faut utiliser les boutons STORE, LOC1 IN et LOC2 OUT), mais maintenant, ça y est, mes fichiers WAV sont sur le PC. Joie !

Merci encore,

A+
6
Hello Mistral73 peux tu préciser la manip que tu as trouvé pour définir les marques IN et OUT ? J'ai essayé avec les boutons que tu décris mais sans succès et au potard c'est juste un poil longuet !!! Merci par avance !