Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/371

Drum

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum
Salut a tous!d'apres ce que je peut lire ici,le drum du d3200 est en 4/4.si j'ai un beat en 3/4 format wav sur c.d est ce que je peut l'importer dans le korg et que le tout fonctionne bien.premierement peut-on importer des beat de drum en wav sur le korg ou si l'on peut seulement se servir du drum du korg.merci
2
Non, le Korg n'est pas que en 4/4, mais il y a beaucoup de 4/4 et très peu d'autres choix... c'est très emmerdant pour ceux qui, comme moi veulent faire autre chose que du binaire...

Tu peux importer des fichiers batteries en Wave, mais ils seront lus par le korg comme n'importe quel autre fichier wave (ce n'est pas le séquencer Drum qui va les lire)
Tu pourras donc les copier les uns à la suite des autres pour te faire une piste de drums... avec quelques restrictions...
1) il faut que tes échatillons wave soient parfaitement mesurés... S'ils sont un poil plus long que la mesure enregistrée, tu auras forcément un décalage rythmique...
2) Il sera difficile d'accélerer ou de ralentir ta piste rythmique... c'est quand même possible par bidouillages (en accélérant la lecture de ta piste... mais il y aura détérioration sonore perceptible si tu l'accélères ou la ralentis beaucoup...)
3) Pour te synchroniser en midi via un séquencer ou un delay externe, il te faudra donner une indication de tempo au Korg.... Et là, comme ta piste rythmique sera en wave, bonjour le tatonnement (surtout si tu as accéléré ou ralenti ta piste via l'édition des pistes wave...)

Bon, voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair...

Moi je croise plutôt les doigts pour que Korg fasse une mise à jour avec de vrai rythmes ternaires diversifiés...(et pas seulement des patterns de métronome)
3
Salut frantoc!! encore une fois,ton aide est vraiment tres apprecié...merci beaucoup pour les renseignement.