Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Surface de controle?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surface de controle?
Salut, je voudrai savoir si la D3200 peut faire surface de controle pour un séquenceur sur ordi type cubase sx, car je vois quelle à des prises midi IN/OUT. Merci pour les réponses :aime2:
2
3
Je dois me résigner à une réponse :pleure:
4
J'ai esséyé moi aussi..
apparemment pas possible...
je n'ai même pas réeussi a lire le module de ma batterie electronique en midi sur le D3200....
c'est dure!!!!
5
Moi qui comptais me prendre un D3200 pour enregistrer et synchroniser mon motif ES dessus,je pense que je vais me tourner vers yamaha mais au revoir le 32 pistes :((( .

Après avoir feuilleter le manuel en pdf,je n'y ai vu aucune rubrique sur la synchronisation midi avec des machines.

Si quelqu'un pouvait apporter sa lumière sur çà,peut-on vraiment rien piloter avec le d3200 en midi?
6
Bonjour
Vous pouvez utiliser les messages MMc transmis et reçus depuis un séquenceur MIDI pour piloter les opérations du D3200 comme l'arrêt, la lecture, l'enregistrement et le reposionnement.

Note. Vous devez utiliser un séquenceur compatible MMC. Ces opérations ne peuvent pas être accompliies depuis un séquenceur non compatible MMC.

1)Utilisez un câble MIDI pour relier les deux appareils.
Utilisez les câbles MIDI pour relier les connecteurs MIDI IN et MIDI OUT du D3200 à leur homologues opposés du séquenceur MIDI

2)Faites les réglages sur votre séquenceur MIDI
Réglez votre séquenceur pour transmettre les messages MMC et recevoir les messages MTC ( esclave MTC ). Pour des détails, référez-vous au mode d'emploi de votre séquenceur MIDI

3)Activez la réception MMC
Dans l'onglet SYSTEM/MIDI, "MIDI/MMC", réglez "MMC MODE" sur "Receive" et réglez "MIDI Sync" sur "MTC Master"

4)Réglez l'identifiant d'unité (ID) de façon correspondante.
Réglez "Device ID" pour correspondre à l'identifiant d'unité MMC de votre séquenceur MIDI.

Note. Si vous laissez "Device ID" réglé sur 127, les commandes MMC peuvent être échangées avec n'importe quel appareil.

5)Faites fonctionner votre séquenceur MIDI externe.
Quand vous arrêtez, lisez, enregistrez ou changez de position sur votre séquenceur MIDI le D3200 est piloté parallèlement (pour des détails, référez- vous au mode d'emploi de votre qéquenceur MIDI).
7
Merci d'avoir répondu Koan.

Au moins c'est clair maintenant.