Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Comment enregistrer et lire un fichier midi.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer et lire un fichier midi.
Bonjour,
j'essais d'enregistrer un fichier midi sur la 3200 vis le disque interne ou soit par le lecteur cd mais je n'y arrive pas..
Mon but,
pouvoir lire un fichier midi et mettre de l'effet sur les pistes, gérer les pistes en fonction des instruments..comme sur cubase en gros....

comment faire?
2
Salut...le 3200 ne li pas les fichier midi...tu dois les transformer en format wav...si tu as cubase..... transforme tes fichier midi en wav et tu pourras l'importer dans le 3200 et y mettre des effets,eq.....je crois que tu peu brancher un clavier dans le 3200 en midi mais je ne suis pas certain a 100%..........
3
Bonjour
Je les transformés en fichiers wave mais pour l'instant je n'arrive pas à les importer sur le D3200. je veux dire du PC vers le d3200. Avec le cd de donneés ça s'est bien passé. Mais l'importation directe des fichiers wave du Pc vers d3200, je ne sais pas si c'est faisable. Le d3200 ne retrouve pas les fichiers wawe du pc. j'ai peut-être mal compris les manips. Est ce que tu as déjà essayé de faire cette manip.
Merci d'avance pour la réponse
4
Je te confirme que cette manip est évidement possible !!

Une fois qu'il est connecté à ton PC, le D3200 apparait comme un disque dur externe.

Il suffit de "glisser déposer" ton fichier wave sur la fenètre du Korg D3200.
Tu fais cette manip SUR TON PC.

Ton fichier étant maintenant copié sur ton Korg D3200, tu fais:

Bouton Track
Onglet Import
Bouton Drive, (choisis PC et non CD)
Bouton Sélect file

et là tu vois apparaitre ton fichier.

Sélectionne le, fais "yes"

Par défaut, il sera chargé sur la piste 1 (et 2, s'il est stéréo).

Clique ensuite sur "Exécution", ton fichier sera définitivement chargé.

Remarque: On ne peut pas fouiller le disque dur du PC à partir du Korg... C'est peut être ce que tu essayais de faire... ???

Voila
5
Re
Non je n'ai même pas essayé de fouiller le disque dur du pc à partir du Korg. J'ai par contre déjà essayé la manip dont tu viens de décrire le procédé mais ça ne marche pas comme ça. Une personne qui possède également le d3200 vient de m'expliquer comment faire : Il faut aller sur le d3200, actionnerle bouton système midi, disque utility, CHECK DRIVE ensuite yes, PC FILE USB MODE. Aller sur le poste de travail, là le disque korg doit s'afficher, ( sur mon pc ce disque porte la mention E)tu l'ouvres et tu as tous les dossiers Korg. Tu vas dans le dossier Wave et tu colles ton fichier wave. Tu peux alors procéder comme comme avant c'est à dire au lieu de cocher le cd tu coches pc et le reste tu sais comment faire. Merci beaucoup, sans l'explication que tu m'avais donnée je n'aurais pas pu chercher ailleurs. Si ce n'est pas clair je peux essayer de recopier l'affichage des opérations sur Korg et te le rexpédier.
A très bientôt
Koan
6
Je ne comprends pas...
Alors A quoi servent l' entrée et sortie midi sur le 3200..ce wend , j'ai passé une après midi dessus..effectivement, j'ai un signal midi qui entre!!! la led rouge clignote...j'entends pas ce qui en ressort et comment exploter ce signal...

Il n'est pas lu sur le D3200??!! qui sais comment exploiter un signal midi sur le D3200..
Merci d'avance a celui ou celle qui me donnera ces infos..

cdt,
Goyaves
7
Bonsoir
D200. Je ne sais pas ce que vous comptez faire. Peut-être que vous essayez de contrôler le D3200 depuis un séquenceur midi. Dans ce cas vous devez utiliser un séquenceur compatible MMC. Ces opérations ne peuvent pas être accomplies depuis un séquenceur non compatible MMC. Il faut utiliser un câble midi pour relier les deux appareils. Dites-moi exactement ce que vous voulez faire comme opération.
A bientôt
Koan
8
Ha oué koan .. ça c'est de la reponse... simple clair et preçis yes
9
Mon ordinateur me sert de séquenseur, j'utilise un logiciel de type cubase.
je sors de ma carte son, en entrant sur mon D3200 et je ressors du d3200 pour entrer sur ma carte son...donc cables midi..(Bien evidemment je parle du midi).
Là effectivement, j'ai ma led MIDI qui clignote sur le D3200 mais, je n'ai aucun son sortant sur le d3200...

Justement, ma question était: quel travail on peut faire avec cette manipulation???

je voulais moi travailler avec du son midi sur le d3200 si possible, comment faire.

j'ai appris qu'on ne peut pas lire de fichier midi, et qu'on ne peut pas en enregistrer non plus...

Alors si une personne travaille avec du midi sur le D3200 peut t'elle me faire savoir comment...
merci d'avence.
10
Bonjour.
Vous pouvez bel et bien travailler avec du son midi de votre séquenceur(ordinateur avec un logiciel cubase)sur le D3200. Il faut alors que les deux unités soient synchro. Voici comment faire:

Cubase:
Transport/configuration de la synchro

SOURCE TIME CODE= time code MIDI (TMC)

CONTROLE DE lA MACHINe=contrôle de la machine midi

OPTIONS= 6(temps de décrochage)
3(durée de décrochage)

CONFIGURATION DU CONTROLE DE MACHINE MIDI
Entrée MIDI=la carte son ou l'interface midi
Sortie MIDI=la carte son ou l'interface midi

CONFIGURATION TIME CODE MIDI=la carte son ou l'interface midi

EMETTRE UN TIME CODE MIDI= port/la carte son ou l'interface midi
EMETTRE UNE HORLOGE MIDI= port/la carte son ou l'interface midi

KORD D3200
(Bouton)Système MIDI -<(onglet) MIDI MMC

MIDI-<Contrôle change /programme change
MMC-<device ID 126 / global ch 16 mode= receive

MIDI SYNHRO -<MTC master
FRAME RATE -< 30

TIME CODE OFFSET 00.00.00.00F // chase mode = OFF

Sinon vous pouvez aussi transformer les fichiers midi de votre séquenceur (ordinateur avec un logiciel cubase) en wave et les faire importer par le D3200. Vous pouvez aussi sauvegarder ces fichiers wave sur un CD de données et les importer avec le D3200.
Je reconnais que ce n'est pas évident tout ça. Mais si les détails que je viens de vous communiquer vous semblent difficiles à décortiquer, n'hésitez pas à me redemander d'autres explications. J'essaierai de vous aider

A bientôt Koan.