Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Enregistrement sur Korg D3200

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement sur Korg D3200
Bonjour
J'ai vraiment du mal à copier avec précision de la zone IN-OUT d'une piste à la position To dans une autre piste. J'ai réussi à faire l'opération mais pas à établir ces positions avec plus de précision, même en cliquant sur le bouton "WAVE Source" qui m'ouvre une autre configuration d'où je pourrais déterminer la position, je n'y arrive toujours pas. Soit je suis un peu trop en avant ou trop près. Quequ'un pourrait-il m'expliquer précisément comment peut-on procéder pour que tout soit bien calé!
2
Voici comment je fais.

1) Définis avec précision ton point In et ton point OUT pour copier ta zone.

Si tu veux la coller directement à la suite:

2) rends toi sur le point OUT: appuie sur "Out", (sans faire "Store", car tu changerais les réglagles établis plus haut).

3) Une fois que tu es sur le point OUT, appuie sur Store, puis sur TO. (ton point TO aura les mêmes coordonnées que ton point OUT)

La prodédure est la même pour copier le point TO avec le point IN

Si tu veux copier ta zone ailleurs, utilise la fonction scrub pour définir précisément l'endroit de ton point TO.( toujours en faisant Store au préalable)

Je te conseille de toujours faire ton premier enregistrement avec une base rythmique contenue dans le Korg (un simple click ou une percu)et de régler l'affichage sur non pas sur time (réglage par défaut) mais plutôt sur Measure.
En effet, il est très féquent qu'une zone à copier corresponde à des mesures entières: Il sera donc plus facile de définir les points IN et OUT de la zone à copier et de trouver l'endroit exact pour la coller (point TO)...
3
Bonjour Frantoc, et merci d'avoir répondu aussi vite, chose rare. Je vais essayer de procéder comme indiqué. Un détail: Est-ce avec le click et les fichiers enregistrés avec Cubase importés depuis mon PC ça peut ne pas coller avec Korg?
4
Je ne sais pas... Je n'utilise pas Cubase... Mais, si la synchro midi est bien compatible, et s'il n'y a aucun décalage, ça devrait être le même principe.

Pour info... J'ai un looper RC50, et la synchro midi est déplorable... (Ca vient du RC50 qui est nul en ce domaine)...
Du coup les mesures du RC50 sont décalées par rapport à celles du D3200... On ne peut donc pas se fier aux mesures affichées sur le D3200 pour placer les points IN, Out et TO.
Il faut y aller à l'oreille ou au visuel (scrub).

Fais des essais de synchro avec Cubase, tu verras bien.
5
Re Frantoc
J'ai fait des essais synchro avec Cubase et ça marche impec, sauf qu'il y a un décalage avec la session batterie et tout ce qui est percu. Peut être parce que toute la programmation des tomes, caisse claire, cymbale etc... était sur le canal 10. En tout cas je nai pas cherché à fouiller, je faisais la synchro piste par piste. Mais dans l'ensemble, ça ne synchronise plus avec le reste. J'en suis venu à importer les fichiers Wave et là ça fonctionne correctement. En fait c'est ce que j'avais oublié de préciser. Donc à priori il n'y aura pas de problème avec les copy Track. Je vais essayer et te tenir informé.
Merci encore. C'est vraiment sympa de répondre aussi vite.
6
Bonjour Frantoc

J'ai essayé les Copy track comme indiqué et ça marche très bien; je n'ai pas pu répondre assez vite parce que je faisais des imports.
Je te remercie.
Koan