Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Enregistrement live et recuperation des données

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement live et recuperation des données
Bonjour ou bonsoir suivant l'heure ou vous consulterez et par avance merci de votre aide.

Voila, je viens d'enregistrer un concert donc en Live avec la configuration suivante deux Korg D3200 l'un Master l'autre esclave. Douze piste ont été enregistrées par becanes.

1 / Je voudrais recuperer les données de la machine esclave et les exploiter dans la machine Maitre.

J'ai une ou deux pistes, mais je souhaiterai des avis sur la façon dont vous procederiez.

2 / Je vous drais exporter la de chaque machine les 12 (donc X 2) pistes sous forme de fichiers Wave. Et de les stocker sur un disque de PC. Afin de les monter plus tard dans une autre config de studio.

La aussi la lecture de la doc me donne une indication mais j'attend vos avis.

Par avance un grand merci.

Au fait mes deux becanes étaient synchro et j'ai utilisé une resolution de 44/16 pour 2h45 de concert soit deux fichier de 10 Go

Encore une fois merci de vos cogitations
2
Transfers par le port usb vers le pc.
suivre le mode d'utilisation et,je pense que la taille du disque dur du D3200 reservé aux echanges avec le pc ne contient pas 10 gigas.
il faut remplir la partition reserve aux echanges,vider dans le pc et refaire l'operation jusqu a la fin.
pour le faire il faut delimiter les debut et fin des pistes,aller dans "edtition track" en suite faire copier dans le clipboard(ou equivalent,je ne possede pas un D3200;pour chaque machine il y a une maniere particuliere d'appeller une memme fonction)en suite "export track" in fin il faut suire le livre du D1600 c'est trés bien expliqué.
bonne musique
Car
3
Merci Car,
C'est effectivement la maniere de faire qui est expliquée dans le mode d'emploi.

Donc il faut que je balise chaque piste de 00000 à fin et la machine editera un fichier wave que je vais ensuite exporter.

Deux questions me viennent à l'esprit.

1/ Les deux machines ont fonctionné ensemble via un code synchro MTC. Est ce que ce code reste quand je vais editer des fichiers wave ?

2/ Je dois donc pouvoir importer les 12 pistes de la machine esclave vers la machine Maitre et la je peux faire mon mix 24 pistes ?

Merci de vos contributions.
Pour l'instant je vais faire de backup au cas de mauvaises manipulations
4
Moi aussi je travaille avec deux machines(D1600)et apres avoir faits mes editions,montages,etc...je deux possibilitées,soit tout mixer sur l'ordinateur,soit continuer sur les deux machines in mtc.
PS:pour le mix final,je rentre les deux sorties(gauche,droite)de la machine esclave sur les subs in de la machine Master et j'enregistre le mix sur deux pistes virtuelles.

une chose a faire.je faits toujours des copies des chansons pour ne jamais travailler sur les originaux.
conclusion!copier les 12 pistes de la machine esclave dans la machine maitre est une bonne solution,ne pas copier et mixer separemant aussi.question de gout et metode de travail.
Bonne musique
Car
5
Oui c'était une de mes pistes, mais voila les choses ne vont pas comme je veux. Mon fichier fait 10 Go. Il est trop gros.

J'suis coincé. J'apprecie toutes les aides
6
Ile faut le diviser en plusieurs parts et dans un logiciel d'edition recoler les pistes,alcun problemme
bo,,e musique
Car