Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Usb lunatique sur d3200

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 964 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Usb lunatique sur d3200
Bonjour à tous,
Voilà un petit problème qui m'arrive regulièrement avec le d3200
Un jours le transfère en usb fonctionne très bien et le lendemain plus rien. le pc est incapable de communiquer avec ce foutu d3200. Le temps passe sans que je m'enerve trop :oo: et 2 / 3 jours plus tard, sans que rien ne change, ça remarche !!!
Ca me rends dingue ce truc. C'est le big stress après chaque enregistrement:
"vais-je pouvoir ramener mes jolies pistes à la maison?"

Suis-je le seul à qui ça arrive???

ps: hier ça marchait :clin: , aujourd'hui, ça marche plus :((( , et demain? :???:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
2
Moi, ça ne m'arrive jamais...

Mais qu'est ce qui prouve que c'est le Korg qui déconne...???

Essaye quelques tests:
1) change ton cable USB (une fois je me suis arraché les cheveux pour les même raisons que toi, mais avec un appareil photo numérique... et c'était le cable qui était défectueux)

2) Si rien n'y change, essaye sur le PC d'un copain... (c'est peut être ton PC qui a des pilotes instables)

3) Si rien n'y change encore, et si tu es sûr de faire les bonnes manip, alors, oui, peut être que ton Korg a un soucis et il faudra peut être voir le SAV

Tiens nous au courant, si tu trouves ce qui cloche !

A+
3
Bein en fait, si je m'arrache les cheveux, c'est que ça le fait avec plusieurs Pc et different cables...
C'est bien ce qui me mine! a chaque fois, j'essaie les cables, je connecte dabord le pc, j'essaie avec le d3200 en prems. j'essaie en eteignant...
J'essaie quoi.
Et...
CA M'ENERVE :((( :fache: :furieux:
bouh Hou.
J'en peux plus.

(j'en fais beaucoup là? ça se voit? :lol: )
4
Salut à vous.
je suis sur le meme probleme depuis qq jours, mon pc ne reconnait pas le korg !!! qelle misere, et surtout pas de cheveux pour me consoler. :furieux:
Samir.
5
Hola Vous m'inquitez les gars !!!

Franchement je ne vois pas d'où le problème peut venir...

Il y a 1 an ou 2, il y a eu un problème sur toutes les Boss DR 880... (je sais, ce n'est pas la même marque)...
Au bout de la 500ème utilisation du "Save", elle s'arrêtait de sauvegarder.
Cela a été corrigé par une mise à jour... mais les premiers qui ont remarqué le problème se sont tapés le SAV...

J'espère qu'il n'y a pas de problème équivalent pour le Korg...

Est-ce qu'à chaque fois que vous branchez le Korg au PC , l'ordi relance la reconnaissance du périphérique ? (recherche automatique du pilote)

Si oui, n'en tenez pas compte et allez voir dans le poste de travail si l'icone du Korg y figure.
C'est ce qui se passe sur mon ordi: Il cherche à chaque fois à ré-installer le Korg.... alors que l'icone d'accès est déja sur le poste de travail...
J'abandone l'installation et je transfère mes fichiers comme je veux

S'il n'y a pas de résultat, il serait bon que tout ceux qui ont ce genre de soucis se manifeste dans ce post..
6

Citation : S'il n'y a pas de résultat, il serait bon que tout ceux qui ont ce genre de soucis se manifeste dans ce post... :bravo:

non, le Pc n'arrive pas detecter le d3200. Pas d'icone, rien !
hier ça marchait pile-poil mais de quoi demain sera fait...

Citation : S'il n'y a pas de résultat, il serait bon que tout ceux qui ont ce genre de soucis se manifeste dans ce post... :bravo:

7
:lol: :lol: :lol:
eh les gars mon probleme est resolu.
j'ai finalement trouvé la grosse connerie avec tout ça, c'etait tout simplement un model de cable USB qu'il lui falait, en essayant moultes exemplaires de chez les fournisseurs un seul model me permetait la liaison c'est effectivement mon cable USB de mon DD externe Desktop IOMEGA. le seul hic c'est que ça se vend qu'avec les DD. a voir sur le site IOMEGA.
bonne chance à vous.
sam.
Samir.
8
Bonjour,

Quand je connecte le Korg à mon PC celui-ci me signale que le port usb serait plus rapide et fonctionnerai mieux en usb2 (enfin un truc dans ce genre).

Hors le port de mon PC est bien un port usb2.
J'ai essayé avec deux PC différents, même résultat je suis certains que mes PC son en USB pour les utiliser avec des disques externes par exemple.

Par contre coté Korg je n'ai pas trouvé de moyen pour vérifier que le port USB est bien en usb2, il me semble être en usb1 vue la vitesse de transfert.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Avez vous une solution ?

@+
Www.jazznot.com
9
Perso, j'ai pas encore réussi à faire monter le Korg sur le bureau Mac ou PC. Dans la doc, PC nécessiterait un pilote : sur internet , ja'i lu que non. Je ressaye demain. Par contre pour la premier mois d'utilisation : super son, premier CD réalisé, retour maison avec le son sur la chaine : encourageant : faudra mieux jouer la prochaine fois : rien n'échappe au Korg, surtoutpas les fausses notes :lol:
10
Enfin un Forum qui en parle!!!!

Perso je n'ai jamais réussi a le connecter à un PC window$ XP.
Je l'ai renvoyer en SAV et la personne chez Korg c'est donner du mal puis a réussi en mettant un câble court sur un mac. Retour chez mois toujours le problème. Donc je vais le renvoyer fissa!

Je tiens a signaler que je l'ai essayer sur plusieurs PC et Mac: Sa ne marche pas! Même pas lunatique: La nuit noire!