Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Effet Externe sur le Korg3200

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet Externe sur le Korg3200
Bonjour à tous,

Ma question va probablement semblée basique, mais j'ai besoin d'être "rassuré" avant de faire l'acquisition du D3200 pour remplacer mon "ancetre" D4.

J'utilise un rack d'effet de voix externe. Je voudrais réaliser les 2 actions suivantes :

1) Je voudrais enregistrer la voix "brute" sur une piste, puis lire la piste voix sur le rack d'effet pour ré-enregistrer sur le korg la piste voix mais cette fois traitée par le voix. J'aurai au final 2 pistes enregistrées : la voix brute et la voix traitée par les effets. Peut-on faire ceci avec le korg ?

2) La c'est plus difficile à expliquer. Mon effet de voix est un harmoniseur vocal et se sert des notes MIDI pour "caler" la voix. Peut-on enregistrer sur le KORG ce qui vient du synthé AVEC les notes MIDI pour, au moment de l'enregistrement de la voix comme expliqué en 1), réinjecter les notes MIDI à l'harmoniseur pour traiter la voix ?

Bon, ben j'espère avoir été clair :oo:

Merci à ceux qui pourront et sauront me répondre !

Le Syrinx
2
Salut

ben pour envoyer ta piste de voix je vais prendre exemple sur ma config :

je me sers des 2 auxiliares de depart :

je balance donc mon nord lead cablé en piste 1 dans ma lexicon par le biais du "send" de la table et le retour de ma lexicon est cablé dans les entrées 11 ET 12 (retour stereo) donc pour ta voix je il n'y a pas de probleme (tu as 2 aux send donc c'est cool...)

Tu peux router tout cela soit en pré fader ou post fader ce qui permet de noyer ta voix dans ton effet ce qui n'est pas negligeable...

pAR CONTRE POUR LE MIDI je ne peux pas t'eclairer....

a part ce la D3200 est une excellente table....j'ai fait une session avec mon groupe samedi et on ressort de la avec un super son !!!!!
3
Pour répondre à tes questions:

1) Question 1: envoi ton enregistrement de voix (enregistré par exemple en piste 1) par une sortie send dans ton effet externe et retourne le signal traité sur la piste 2 de ton Korg(réglé en enregistrement)

2) Tu ne peux pas enregistrer de notes midi dans le korg.... Ce n'est pas un séquenceur, mais un enregistreur... Donc, il me parait peu probable que le korg envoit les changements de tonalité à ton hamoniseur... Pour cela, il faudrait que tu aies un séquenceur midi connecté au Korg (pour la synchro) et que ce soit ce séquenceur qui pilote ton hamoniseur.

Voili voilou !
4
Merci pour ces réponses qui me rassurent et sur la faisabilité des effets, et sur la qualité de l'appareil. Mon D8 (et non D4 comme indiqué par erreur) est à bout de souffle, alors il est temps d'en changer !

Pour le MIDI, je ne suis pas étonné. Bon, visiblement il est possible de synchroniser le synthé avec l'enregistreur, donc je devrais pouvoir me débrouiller avec cela !

Le Syrinx