Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Synchro midi en esclave

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 198 vues
  • 3 followers
1 Synchro midi en esclave
Est-ce que la machine peut être esclave en midi clock?
La doc dit seulement midi clock transmission, ce qui m'inquiète un peu.
J'ai besoin de piloter le D16XD depuis mon trinity pour récupérer mes morceaux, et le trinity doit absolument être maître (sinon il joue pas les pistes audio).
Quelqu'un a déjà piloté son D16XD depuis un séquenceur externe (hard ou soft) ???

(Promis c'est ma dernière question, si oui j'achète, enfin j'hésite avec le D16XD, car j'enregistrerai en 24 bits donc même sur le d3200 j'aurai que 16 pistes...)
2
Allez siouplait, personne pour me dire si le d3200 fait midi clock reception.
Quelqu'un pourrait pas brancher un séquenceur dessus et essayer de lancer le d3200 depuis le séquenceur? ... siouplait... :|
3
J'ai passé mon aprem sur la syncro de cette machine avec cubase (en gros avec tout sequenceur) ...

Resultat:

Dans system/ midi de ta 3200 tu as les principaux reglages a faire (conformement au manuel...)

Le midi clock lancé par le pc avec la D3200 en esclave , je n'y arrive pas ça ne demarre pas... (peut etre que le contraire fonctionne mais ça ne me sert pas a grand chose )

J'ai essayé avec le MMC en receive avec le pc qui envoye le start je n'y arrive pas non plus , enfin si la D3200 demarre mais pas mon sequenceur malgre le fait que jappuye sur play , (dans cubase tu as un bouton qui est mmc master tu peux l'utiliser pour demarrer la machine separement ou en meme temps en mode syncro le probleme c'est que le sequenceur ne demarre pas chez moi)

La seule chose qui a fonctionné chez moi c'est c'est de mettre la table en mode MTC slave, le MMC tu le mets en off et tu t'assures que ton sequenceur envoie bien du timecode (option de synchronisation dans transport) , la quand tu mets play ou record sur ton d3200 attend de recevoir du time code donc quand tu appuyes sur play sur ton sequenceur la D3200 demarre (1sec apres mais ton enregistrement est quand meme syncro et tu sais redmarrer ou tu veux dans le projet vu que c'est du time code )

Bon voila si vous en savez plus faites le nous savoir
4

Bonjour

en MIDI Clock  le D3200 ne peut pas être SLAVE à priori puisqu'il ne peut l'être que pour enregistrer la piste de tempo TEMPO TRACK. C'est en tout cas ce qui est dit page 94 du manuel. (Cela semble possible en MMC/ MTC seulement.)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017