Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Pistes virtuelles

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pistes virtuelles
Le manuel n'explique pas tout : ces fameuses pistes virtuelles, c'est quoi ? Virtuelle parce que non définitives mais, tout de même, elles sont inscrites sur le disque dur ? yes/ no ? Est-ce que ça veut dire que pour une piste dans un morceau donné qui contient déjà 32 pistes, il faut les multplier par 8 ? La capacité du DD n'en diminue-t-ele pas d'autant ?

En pratique, avec toute cette place occupée, combien de morceau peuvent "dormir" en attendant le mixage final ?
2
En fait les pistes virtuelles ne sont pas plus ou moins que les autres, on est pas sur une bande magnétigne.
Si tu enregistres sur la piste 1 pour une guitare lead et si tu ne touches à rien, le son de la piste 1 sera enregistré automatiquement sur la piste 1 "canal a" (piste virtuelle a)
Tu peux refaire une prise de guitare lead sur la piste 1 (toujours) en choisissant le "canal b"
Appuies sur le bouton: TRACK, onglet: Vtrk 1-32
Surligne piste 1
Descends la flèche en bas à droite A-H et choisis la B ( par exemple)
L'avantage c'est de choisir au mix la version de la guitare lead que tu préféres!
Il est conseillé de ne pas garder les enregistrements non viables
sur des canaux.
Pour le mix c'est pareil, tu peux en faire 8 versions (piste master)!

Bien sûr, si pour chaque piste (32 pour 16 bits de qualité) les 8 pistes virtuelles ("8 canaux") sont enregistrés, l'espace du disque diminue.

Le morceau démo n'a que des pistes en "canal a" et la chanson prend déjà 563 méga (1.4 % d'occupation sur les 40 giga du disque) soit la taille d'un album (un cd album) en gros...
3
Bonsoir
Mais dans ce cas, comment appliquer plus de 8 effets dans un morceaux? Si j'utilise par ex un compresseur par piste et que j'ai un 32 pistes. Comment faire?
Merci