Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Rentrer du numérique dans une song 24 bits

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 731 vues
  • 2 followers
1 Rentrer du numérique dans une song 24 bits
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un D3200 :bravo: que je vais compléter bientôt avec un synthé Kurzweil (une référence de qualité) pour enregister des compos. En fonction des modèles et des options, ces synthés peuvent avoir une sortie numérique ADAT, AES/SPDIF, en 16 (bon marché :bravo: ), 20 (cher :oo: ) ou 24 bits (très cher :((( :((( ).
En lisant la notice du D3200, il semble qu'on ne puisse pas rentrer un signal 16 ou 20 bits dans une "song" paramétrée en 24 bits. Est ce vrai et si oui, est ce normal pour ce genre de matériel (moi je débute :idee: mais il me semble que qui peut le plus peut le moins et donc qu'intégrer avec une bonne définition un son moins bon devrait être théoriquement possible) ?

Par ailleurs, comme le D3200 ne possède qu'une entrée numérique SPDIF, existe t'il un moyen de "redistribuer" 8 canaux ADAT (fibre optique) sur un IN en SPDIF ?
Ca serait dommage de devoir me limiter à des "songs" en 16 bits juste pour être compatible avec un synthé :(( .
Merci par avance.
Jusque là, ça va !
2
OHE du bâteau :8) !
Bon, manifestement personne n'a jamais rentré un signal digital dans son D3200 ?
En plus simple, est ce qu'on peut rentrer un SPDIF 16 ou 20 bits dans une song paramétrée en 24 bits ?
Vous allez me dire "t'a qu'à essayer !" mais justement j'attend votre réponse pour m'acheter le synthé qui va bien.
Merci d'avance.
Jusque là, ça va !
3
:((( Bon, euh, je simplifie : "y'a quelqu'un qu'a un d3200 ?" :bravo:
Jusque là, ça va !
4
Toujours personne qu'aurait une certitude à ce sujet ?
Jusque là, ça va !
5
Heu, moi je rentre mon synthe dans des songs 24 bit, sa marche impec (meme trop, le synthé y cartonne) il a un traitement interne de 96 bit, je crois plus au probleme de frequence.

existe t'il un moyen de "redistribuer" 8 canaux ADAT (fibre optique) sur un IN en SPDIF ?
oui, je crois bien, tout est parametrable au niveau des entrées sorties, (post, pre, aux, monitor, out...)