Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Copie de pistes dans le Presse-papier

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Copie de pistes dans le Presse-papier
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un pouurait me dire s'il est possible dans le cas d'une copy track (overWrite) de copier plusieurs pistes dans le presse-papier? J'essaye de le faire mais le presse-papier affiche toujours "Clip1". Autrement dit il n'y a qu'une piste dans le presse-papier même après avoir fait les réglages pour plusieurs pistes comme indiqués dans le mode d'emploi. La deuxième opération écrase les données de la première piste existant dans le presse-papier. Or on dit par ailleurs que le numéro indique le nombre de pistes dans le presse-papier. Ne devrait-on pas avoir Clip1, Clip2 Clip3 etc si au préalable on fait des réglages pour plusieurs pistes? Si l'opération est possible comment procéder?
Merci d'avance.
2
Je crois qu'il y a méprise sur l'interprétation de la phrase

Citation : le numéro indique le nombre de pistes dans le presse-papier

En fait, si on copie une piste dans le presse-papier, son nom est Clip1, si on copie deux pistes, le nom est Clip2, pour 4 pistes c'est Clip4... et donc pour 16 pistes c'est Clip16.
Il n'y a qu'un presse-papier et son nom reflète le nombre de pistes qu'il contient. Ainsi, lorsque l'on veut copier le contenu du presse-papier dans d'autres pistes, Clip8 indique qu'il faudra 8 pistes comme destination.

Pour résumer, on ne peut pas choisir la taille ni le nombre de pistes du presse-papier autrement que par le nombre de pistes qu'on lui met dedans.

Si l'idée était de copier la piste 10 dans Clip1, puis la piste 7 dans Clip2, puis la piste 1 dans Clip 3 et les pistes 15 et 16 dans Clip 4 et 5, ceci est impossible à part le faire piste par piste.
3
Bonjour Music'n Sounds

Merci d'avoir répondu aussi vite. Encore une question s'il vous plait. Pensez-vous qu'on peut copier une piste à la suite de l'autre, la deuxième remplaçant automatiquement la première. Autrement dit, s'il y a déjà une piste dans le presse-papier et qu'ensuite on veut copier une deuxième à la suite, la première qui s'y trouve déjà est écrasée. Le presse-papier affiche toujours Clip1. Cette opération se trouve à la page 71 du mode d'emploi chapitre 11

Copie de la zone In-OUT de la piste 1 du morceau numéro 001 en 48kHz/24 bits à la position To de la piste 2 du morceau numéro 002 en 44.1kHz/16 bits. Est-ce que dans ce cas on ne peut pas le faire?

Vous dites: Pour résumer, on ne peut pas choisir la taille ni le nombre de pistes du presse-papier autrement que par le nombre de pistes qu'on lui met dedans.

Je viens de mettre 2 pistes dans le presse-papier et j'ai toujours Clip1 et non clip2. Que j'en mette 2, 3, 4, ou 5 pistes ça affiche toujours Clip1. Mille excuses, je ne comprends peut être pas très bien les rouages. Comment faites-vous donc pour choisir Clip1, Clip2, Clpi3 etc, après avoir mis 1, 2, 3, 4 ou 5 pistes dans le presse-papier.

Si vous avez déjà essayé l'opération de la page 71, et si ça marche, voudriez-vous bien m'expliquer comment vous faites pour récupérer les pistes que vous avez précédemment copiées avec les clips correspondants.

Merci d'avance.
4

Citation : Pensez-vous qu'on peut copier une piste à la suite de l'autre, la deuxième remplaçant automatiquement la première. Autrement dit, s'il y a déjà une piste dans le presse-papier et qu'ensuite on veut copier une deuxième à la suite, la première qui s'y trouve déjà est écrasée.

Je cite le manuel.

Citation : Any data currently in the clipboard will be overwritten.

On ne peut plus clair (pour ceux qui sont anglophobe) : Toute donnée actuellement présente dans le presse-papier sera remplacée.

Résumons le principe de la démarche détaillée page 71.
On veut copier un extrait d'une piste d'un morceau vers un autre. Comme il n'y a pas de fonction dédiée (j'entends par là qu'il n'existe pas de fonction CopyTrack permettant de choisir deux songs différentes).
Il faut alors passer les données par le presse-papier qui sert de mémoire tampon (c'est justement son rôle).

Mettre deux pistes dans le presse-papier signifie les mettre simultanément et non l'une après l'autre. Pour cela, il faut choisir les pistes Source par paires (genre 5-6), par 4 (genre 9-12), etc. Et cela se fait en sélectionnant une valeur supérieure à la piste 32. D'ailleurs on peut choisir toutes les pistes (donc sélectionner 1-32) et les copier dans le presse-papier qui s'appellera donc Clip32.

Les pistes se sélectionnent par 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 et seulement ces nombres ci. Donc il n'y a que des Clip1, Clip2, Clip4, Clip8, Clip16 et Clip32.
Par conséquent, on ne pas avoir Clip3, ni Clip5, ni Clip6, ni Clip7...

Pour enfoncer le clou, je peux sélectionner individuellement la piste 1, la piste 2, la piste 3, la piste 4...
Je peux sélectionner simultanément et par paire les pistes 1-2, les pistes 3-4, les pistes 5-6...
Mais je ne peux pas sélectionner simultanément et par paire les pistes 2 et 3, les pistes 1 et 4, les pistes 9 et 16...
5
Bonjour Music'nSounds.

Merci pour ces détails qui ne figurent pas dans le manuel en français. Je vais procéder comme indiqué et vous tiendrai informé. Encore merci.
A bientôt
6
MBonsoir
Merci pour toutes ces infos : Copie dans le presse-papier et le reglage des faders.
7
AudioFanzine est fait pour ça :bravo:
8
Bonjour. Je rencontre un serieux problème : Je veux exporter mes 32 pistes du Korg D3200 vers mon ordi pour les retravailler mais j'ai beau changer le nom du fichier avant l'export, rien n'y fait. J'ai toujours le message suivant qui s'affiche :"this file name is already in use". Peut-être avez-vous déjà connu ce genre de problème ? Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour exporter mes pistes. D'avance merci.
9
Hello. Le nombre de signe pour nommer les fichiers du Korg est limité à 6
Pour les 32 pistes il vaut mieux exporter et renommer après sur ton ordi.
10
Bonjour Merci pour votre réponse. Mon problème : Je n'arrive même pas à exporter. Quand je clique sur exécuter, il m'affiche le message : "this file name is already in use". Qu'est-ce que vous voulez dire par le nombre de signes ? Pouvez-vous me dire pourquoi ça n'exécute pas ?