Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/371

Réglages des faders

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages des faders
Salut à tous,

J'envisage de m'acheter un D3200 pour bidouiller chez moi. mais je me pose une question sur les régalges des faders: sont-ils motorisés?

Je m'explique: dans notre "studio", on s'enregistre via une yamaha 01v96 branchée sur une MOTU en optique, et la MOTU connectée au PC en firewire.

Sur la 01v96, tous les faders sont motorisés, ce qui permet d'éviter de brusques changements de volume quand on passe d'un réglage à l'autre ( il peut y avoir une différence significative de niveau entre fader phisique et fader interne en cas de changement de scene).

Donc ma question: les faders sont-ils motorisés? et si non, comment faire rapidement correspondre faders physiques et fader interne, sans tout refaire à chaque fois, et sans s'exploser les tympans?
2
Pour faire simple : les faders du D3200 ne sont pas motorisés. Pour ça, il faut se diriger vers les D16XD et D32XD.
Pour palier à ce manque, il existe l'automation (qui est interne à la bécane, pas besoin de séquenceur externe) et les Scenes qui sont une sorte de Recall de nombreux paramètres. Le rappel des Scenes est automatisable ce qui fait que l'on peut très bien avoir un morceau et le mixage qui va avec dans un même Song.