Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

D3200 comment mettre mes pistes en wave et travailler p par p sur ordi

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D3200 comment mettre mes pistes en wave et travailler p par p sur ordi
Bonjour a tous je suis nouveau sur le terrain et j'ai achete le d3200 il y a quelques temps ,voila mon probleme:jai enregistre mes parties de chaque instruments sur differentes pistes et pour ameliorer ma chanson j'ai utilise toutes les pistes ,mais maintenant j'aimerai retravailler ca sur l'ordinateur avec cubase mais je n'arrive pas a transformer mes 32 pistes en wave en gros je ne comprend rien avec l'histoire du presse papier ,si quelqu'un a la solution aidedz moi mercie eddy
2
Bonsoir

Mon message ne va pas te faire avancer mais j'ai le meme probleme
j'ai enregister un début de morceau que je voulais mettre en wav et exporter sur mon PC. Impossible pour moi pour l'instant
j'ai lu tous les post de ce forum et meme s'il est expliqué que l'on peut enregister en format wav, moi je n'ai réussi qu'a faire un cd audio (format cda je crois) dont je ne peux meme pas exporter la/les pistes au format wav avec nero.
A mon avis je n'ai pas tout compris de la fonction copier/coller du 3200 car je n'arrive pas a avoir comme il le dise un nom de morceau avec .wav au bout
Si une bonne âme venait a te faire un post explicite merci de me l'envoyer au cas ou je ne serais pas en destinataire automatiquement.
Je ferais de meme si je découvre la manip.
Bon courage
3
Ok des que j'ai du nouveau je te fais signe bonjne recfherche bye ed
4
Bonjour eddy57.

Voici ce qu'il faut faire: Tes 32 pistes, tu les enregistres sur une piste virtuelle du Master. Par exemple tu choisis la piste virtuelle A. Pour le choix de la piste virtuelle, tu dois presser le bouton Track et cliquer sur Mastertrack. Les pistes virtuelles sont toutes stéréo, et il y en a 8. Donc au lieu de chiffres tu liras A B C D E F G H. Pour enregistrer sur une des pistes master, tu dois presser la touche Master située au-dessus du fader, elle passe au rouge. Après avoir procédé au mixage, ou si tu veux le mélange de toutes tes pistes (reglage des panoramiques application des effets, le niveau de lecture de chaque piste etc), tu peux alors enregistrer tes 32 pistes sur une des pistes "virtuelles stéréo". Tu peux aussi appliquer les effets durant le mixage. Après enregistrement des 32 pistes sur la piste "Master virtuelle A" par exemple, si tu veux reécouter ce que tu viens d'enregistrer, tu reviens au début et tu presses à nouveau le bouton
Master qui passe au vert. Ensuite, tu accèdes à l'onglet TRACK "export" et tu cliques sur le bouton "Drive" pour ouvrir la fenêtre de dialogue "Select Drive". Il faut choisir "PC" et cliquer sur le bouton YES. Le nom NONAMESEST.WAV est automatiquement affecté. Si tu veux tu peux changer ce nom. Tu exécutes et tu fais YES en suivant. Quand l'opération est terminée l'écran affiche "Compled". Cliquer sur le bouton Ok ( ou presser la touche YES de la facade)

Pour mettre ce que tu viens de faire sur ton ordinateur, tu presses le bouton "SYSTEM MIDI" de ton D3200 et tu cliques sur PC file. Et là tu cliques sur USB mode et automatiquement sur ton ordinateur apparaît un disque nommé "KORG D3200". Double click sur ce disque sur l'icône et 3 autres icônes s'installent BACKUP, D3200 et WAV. Double Click encore sur Wav et là tu as ce que tu viens d'exporter. Tu le copies où tu veux sur le disque dur de ton ordi(par ex à l'endroit ou tu mets tes fichiers audio ou wave) et quand tu ouvriras CUBASE, il suffit de faire importer fichier AUDIO.
PS: Avant de le mettre sur ton ordi, il faut que tu aies auparavant relié le D3200 à ton ordinateur avec un câble USB. sinon ça ne peut pas fonctionner.

C'est long à expliquer mais l'opération est rapide. S'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, tu peux me le demander

A bientôt et bonne musique.
5
Salut,encore moi,j'ai toujours un probleme pour mettre mes 32 pistes sur wave,explication:quand j'essaie d'enreugistrer sur la piste virtuelle mes 32 pistes voila ce que m'affiche l'ecran: midi sync mode:mtc slave, et en dessous,: waiting mtc merci d'avance de votre aide a tous ed
6
Salut eddy57

Je ne sais pas ce que tu veux dire par mettre mes 32 pistes sur wave. Si tu veux enregistrer les 32 pistes sur une des pistes virtuelles il faut les enregistrer dans une des pistes virtuelles du Master. J'ignore quelle opération tu es entrain de faire en ce moment pour que l'écran affiche "midi synchro mode slave". Peux-tu me dire précisement quelles manipulations tu as faites pour que ce message s'affiche? Ainsi je saurai si je peux t'aider à résoudre ce problème.
A+
7
Salut,j'ai fait ce que tu as ecrit au dessus et au moment ou je mets rec pour enregistrer sur une pvirtuel a,il apparait ce message et ca n'enregistre pas aurai_je oublie une manip avant de le faire mercie d'av ed
8
Salut

Je ne saurai pas te dire pourquoi ce message s'affiche. Je te propose d'aller dans le menu MIDI/MMC. Tu presses le bouton SYSTEM MIDI ( en haut à droite en dessous du bouton Song) Ensuite tu cliques sur MIDI/MMC. Tu verras s'afficher plusieurs parametres. Il te faut cocher MTC MASTER. Si ça ne marche pas tu essaies de cocher et décocher MTC MASTER ou MTC Slave; ça devrait se remettre en route quand tu vas enregistrer.
On se tient au courant
A+
9
Salut decidement j'suis a la rue et j'avance lentement,je viens de faire la manip et en cochant mtc master ca ma permi de pouvoir mettre le rec en route mais question,faut il connaitre le temps de sa song et l'arreter soi meme ou cela est automatique car j'aurai pu laisser enregistrer 30minutes ,il aurait continuer,sinon j'ai une autre solution pour que ca aille plus vite ,moi j'ai le telephone illimite sur les fixes si cela ne te derange pas se serait mieux pour moi je pourrai en direct te poser les bonnes questions voudrais tu me laisser ton fixe et une heure qui t'arrangerai ce soir ou demain matin et je t'appel quand ca t'arrange merciez d'av ed
10
Re
Envoie-moi ton numéro de téléphone et je te rappelle pour te dire les heures où tu peux me joindre
A+