Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet HELP : Souci de débutant (énervant) !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HELP : Souci de débutant (énervant) !
Salut à tous,

Je viens de finir d'installer mon home studio et, évidemment, j'ai voulu faire un premier enregistrement avec le d3200. Alors autant je me débrouille plutôt bien avec ma batterie, mes percus et mes claviers, autant je suis à la limite du pétage de plombs ( :fache2: )avec mes premiers essais (pourtant basiques !)avec le korg d3200, alors que je suis habitué à l'ergonomie korg en tant que possesseur d'un synthé trinity v3.

Je vais donc à la page 20 du manuel afin d'effectuer un premier enregistrement rapide pour me familiariser avec la machine : je branche donc le trinity dans le d3200 et suis les instructions du manuel A LA LETTRE. Première mauvaise surprise : le son sature, même à faible niveau d'entrée (grésillements importants, avec un simple son piano...). :nawak: Je suis certain que ça ne vient pas des moniteurs car ils marchent formidablement bien avec des cd (lus par le d3200). Je pense que ça vient des jacks qui sont mono. Est-ce le cas ?

Du coup, je fais l'essai avec une guitare, en passant par l'entrée guitare dédiée et en l'affectant à l'entrée 1 "comme Monsieur le manuel il le dit". Là c'est pire puisque je n'ai pas de son, alors que le signal passe (le led du trim s'allume quand je pousse le signal). Il s'agit d'un guitare classique montée avec un piézo (que j'ai réessayée sur mon ampli où tout fonctionne nickel, même à bas volume). Est-ce que le piézo n'a pas assez de patate ? j'en doute fortement (re- :nawak: ).

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ? Merci beaucoup d'avance.

Nicko
2
Si même en ayant un faible gain d'entrée et les vu-mètres dans une plage normale, ça sature et que ça grésille, c'est peut-être au niveau des entrées jacks que tu aurais un problème. Tu as essayé de brancher ton synthé en direct dans tes moniteurs ? Ca te permettrait de déterminer si le souci vient du synthé ou des jacks.

Ensuite, pour la guitare détectée mais muette, il n'y aurait pas dans les menus du D3200 une bascule à faire entre une entrée mic/line et l'entrée instrument, par hasard ?
3
Salut,

Le probleme vient peut être de ta connectique (je sais c'est con mais vaut mieux vérifier a fond de ce côté).

Est ce que les bus d'affectation sont ok ( genre track 1 sur entrée 1 avec pan a gauche et track 2 sur entrée 2 avec pan droite dans les affectations des bus..)
As tu enlevé l'alim phantome quand tu passe le synthé dedans ?
Les trim doivent être a 0 sur les pistes 1 et 2...les commutateurs doivent etres rouges pour que tu entende bien ce qu'il sort du synthé...
je sais c'est basique mais y'a des trucs des fois qu'on zappe un peu ..moi le premier.

Et si tu passe avec ton monitoring par les sorties monitoring, tu as un commutateur on/off en dessous du potard de volume...(est il ok ?)

après je sais pas...en réinitialisant la becane??..c'est neuf ou deuxieme main ????
:clin: courage...
4
:coucou: Merci bien à tous les deux. J'ai trouvé la solution avant d'avoir vos réponses.
Rien d'inquiétant, toute la connectique est neuve et fonctionne normalement.
Pour le clavier, j'avais simplement omis d'enclencher le bouton PAD de l'appareil (maintenant plus de saturation). Pour la guitare, j'avais certainement foiré dans les boutons et m'étais compliqué la vie pour rien.
Tout fonctionne parfaitement bien maintenant !!! :ange:
5
Alors bonne zique et à bientôt sur AF :clin: