Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Pouvez vous m'expliquer.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
1 Pouvez vous m'expliquer.
...pourquoi mon enregistrement me plait à l'écoute sur mon D3200 et beaucoup moins une fois exporté sur ordinateur ? Pourtant je l'écoutes avec le meme casque ... :|
2
Oui moi aussi a l'écoute super, lorsque j'enregistre en master puis une fois gravé sur cd, ce n'est pas la même chose.
3
Salut a vous deux

ben moi c'est la meme galere, je travaille avec le d3200 et un casque haut de gamme sennheiser...en enregistrement au mixage ca sonne bien...puis je grave en cd le master et je le met dans l'ordi pour une ecoute differente ...et la ....pas de dynamique , le son est plat, renfermé, pas de relief du tout ..on dirait un cassette repiquée sur sceud...la galere....
je pense que cela doit venir de mes pauvrees connaissances en mastering, compression etc,,,,...mais si qqun cinnait un methode simple pour debuter un morceau correctemnt je suis preneur....
4
Gloups ! Je viens de le recevoir et je découvre le son qui est vraiment très propre et fidèle (super les convertisseurs ...). Mais si j'abandonne mon vieux VS 880 EX pour le Korg, c'est notamment pour aboutir à une gravure de meilleure qualité. Ce que vous dites est exactement le problème que j'avais avec le Roland. Si d'autres peuvent me rassurer quant à la qualité de la mastérisation ? La qualité des CD a-t'elle une importance ? Sommes-nous tout simplement trop novice en mixage ? J'ai lu que certains repassait par Cubase pour le mixage final, en est-ce la raison ?
5
Salut,

ben moi je mixe le plus a plat possible et j'exporte sur un cd audio que j'importe apres dans cubase pour masteriser, donner du volume , le passer dans un compresseur multibandes (q fois). Je trouve que tous les effets du korg sont pas terribles et pas pratiques a utiliser (l'interface est donne pas trop envie..) :oo:

Mais avec cette technique mon cd passe pas du tout avec des enceintes lambda (pas de spectre profond, pas d'image stereo, le mix est plat, le son creux brefff.....des cheu veux en moins sur ma ptite tête///) :(

je dois m'y prendre comme une quiche.. :P:
6
Ouais j'en avais parler avec un vendeur de pigal, le mastering joue un role prépondérant la dedans. Des enceintes de monitoring se revelent indispensables pour ce genre d'operation. Malheureusement ce n'est pas encore dans mes moyens. Et c'est vrai qu'avec les compressions et tout ce bazar ca requiert quand meme une certaine experience d'ingé son... Si quelqu'un peut nous aider à y voir plus clair ce n'est pas de refus.

++
7
Je l'utilikse depuis 1 an et j'ai réalisé plus de 35 cd de démo pour ma rpomo
je ne vois pas ce que vous voulez dire avec un son plat
j'ai un bon rendu
il est vrai que j'utilise les effets et que je recorrige toutes les pistes avant master
bref je n'ai pas de soucis
la seule chose que je regrette c'est de n'avoir place que pour 95 morceaux, en moyenne de 12 pistes
8
"je ne vois pas ce que vous voulez dire avec un son plat
j'ai un bon rendu
il est vrai que j'utilise les effets et que je recorrige toutes les pistes avant master "

salut jeepeel, :lol:

est ce que tu masterise avec le master interne de la becane ou avec deu matos exterieur ?
qaund tu dis "corriger chq piste" c'est quoi ? egaliser ? panoramiquer?mettres des effets genre reverb, etc...?

merci pour t :mdr: on aide