Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2008 à 21:21:14Enregistrement d'une batterie live avec korg d3200 probleme de repiquage micro
Salut tous le monde
voila mon probleme ,comment faire pour enregistrer une batterie live c'est a dire grosse caisse sur track 1 repiqué avec micro caisse claire sur track2 charley sur track 3 ect..sans que les pistes ne se repiquent elle meme?
je m'explique j'ai enregistrer une demo mais quand je veux equaliser la grosse caisse j'entend le reste forcement les autres micros batterie repiquent et c'est la galere !avez vous des conseils?
merci d'avance il y 'a peut etre un batteur qui traine sur le forum?
en tout cas c'est une super becane il me reste encore des nuits a passer dessus car j'ai pas tout pigé!
bonne annee a tous et vive la zic
ciaoooooooooooooooooooooooooooo
dejavu
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/01/2008 à 19:56:23
Salut,
Utiliser le korg pour corriger ce type de prise m'a semblé assez galère. Je transfère le tout sur le pc et j'utilise Audacity (logiciel gratuit) et notamment sa fonction de nettoyage du bruit ; ainsi que cubase sx. Je trouve plus facile de travailler avec la souris devant un écran digne de ce nom que sur le petit écran du korg "aidé" par le joystick. Les corrections de grosse caisse, toms, cimbales est assez facile, même si c'est fastidieux. Pour la caisse claire, c'est un peu plus difficile, mais on arrive tout de même à un bon résultat. Ce qui demanderait moins de temps en correction postérieure, serait sans doute d'utiliser des micros super haut de gamme et des effets externes lors de la prise (gate par ex). N'ayant pas les moyens de me payer les uns ni les autres, je prends mon courage à deux mains et mets ma patience à rude épreuve...