Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Son guitare

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son guitare
Bonjour,
j'aimerais un son optimal pour le son de ma guitare. Avec un micro enregistrant le son de mon ampli, le son n'est pas super, j'aimerais donc pouvoir brancher ma guitare directement sur la table en lui ajoutant une disto parfaite correspondant au style punk/rock. Quel effet avec quel régalges exactes me conseillez-vous ? Ou sinon est ce que ca peut venir de mon ampli qui va bien pour les concerts mais pas pour l'enregistrement, en sachant que jai essayé avec un Hugues & Kettner relié a une tete et avec un VOX AD30VT ?
2
Salut titof85, pour le son, je ne suis pas expert (je ne suis expert en rien d'ailleurs) En ce qui concerne le déplacement dans un morceau, je procède de la manière suivante. D'abord, En ce qui concerne l'affichage du compteur, je crois qu'il vaut mieux sélectionner l'affichage en mesure plutôt que le temps en minute et seconde ou que les images (frames). Si tu joues ton morceau sur le métronome et que ta structure du morceau est bien définie, tu sais exactement à quelle mesure commence ta séquence et à quelle mesure elle se termine. Il te suffit alors de cliquer avec le joystick directment sur l'affichage de la mesure et de tourner la mollette jusqu'à la valeur voulue (c'est très rapide). J'utilise une BAR BR880 dont l'horloge est reliée en midi avec le Korg. C'est vraiment super :D: car l'affichage me permet de me déplacer dans les mesures comme je veux.
3
Merci, mais jai vu ailleur sur ce forum comment procéder meme en laissant le compteur en minutes...
maintenant il me reste encore a savoir comment estcque je pourrais obtenir un bon son de gratte...