Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Reverb pour la voix

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 2 followers
1 Reverb pour la voix
Bonjour, C'est un problème récurent : règler la réverb pour la voix ! Avez-vous des règlages précis vous concernant et si oui quels sont-ils ? Etes-vous satisfait des réverbs du Korg ? et si oui comment les utilisez-vous ?
2
Je sais pourquoi personne ne répond... c'est comme pour les magiciens!!

La magie, c'est comme les secrets du mixage... personne ne veut donner sa formule!!!

aller; bouton "effects", tu choisis ensuite ta piste, ton effet, tu le regles et tu peux en mettre 8 comme ça!! ça c'est pour l'insert, maintenant pour ta reverb, delay, etc. classique; simple: tu te sers des 2 effets master (1 par 1 va sans dire!!!)tu choisis ton effet, tu le mets en "wet" (pour eviter la double affectation!) puis tu appuis sur le bouton "send" et t'as plus qu'a choisir de tourner les potars (à ta guise) des pistes voulues!!! et wala!!! :clin: :8)
L'égo est un je d'enfant..
3
Merci will99 :lol: , mais j'ai dû mal m'exprimer :| . Pour la manipulation du Korg, je m'en débrouille assez bien. Ma question était d'avoir des paramètres de reverb pour la voix. Laquelle utilisez-vous ? comment règlez-vous tous vos paramètres etc... On va me dire qu'une réverb se règle en fonction du timbre, de l'acoustique, du micro, etc... et qu'il y a autant de règlage que de prise. Bien sûr, mais peut-être que vos règlages préférés peuvent donner des idées aux uns et aux autres. Ces jours-ci, j'ai essayé les paramètres de la réverb de la démo song qu'ils ont nommé Bright Room1ez (en master effect1) couplé avec un delay dynamic (St.Dynamic Delay - en Master effect 2) les deux effets envoyés en Send sur les pistes. (le delay devant être très léger. J'ai trouvé cela intéressant mais je voudrais aller plus loin et faire plein d'autres essais à partir des effets du Korg.
4
Sorry mais... dans le même ordre d'idée, y-a-t'il une manière précise, un ordre précis pour règler une réverb ? le time, le gain, le predelay etc... par quoi commencez-vous ?
5
Ben , en fait, je pense qu'un mix d'effet, ça reste assez personnel..
jveux dire; jpense qu'à la base ça doit plus etre fonction de ce que tu veux donner comme rendu à ton mix donc apres il n'y a pas vraiment de formule magique..
faut tester des trucs puis, avec tes oreilles, déterminer ce qui est le mieux pour toi..

Jpense que ça devrait commencer par le bouton "poucentage de l'effet" pour tester un peu son pré-reglage puis l'adapter à ton mix avec les parametres dont tu disposes pour que cela sonne comme voulu

pousse un peu le gain si tu veux "exagérer" volontairement le trait dans tes "sends" pour voir si ça tend vers ce que tu veux puis, reviens à des réglages plus subtiles quand t'es satisfait des réglages et des effets choisis..

c'est une façon.. apres yen a surement d'autres..
L'égo est un je d'enfant..
6
Merci will99, tu es vraiment très sympa