Sujet de la discussionPosté le 04/02/2008 à 19:20:04Info korg d3200
Salut
je cherche de bon reglage de mixage et de mastering
le son est assez boff et faible une fois sur cd pourtant a l'ecoute il est pas mal j'ai essayé pas mal de truc mais si quelques a une bonne association d'effets de master 1 2 et finale qu'il n'hesite pas merci ciao a+
Bien sûr ça m'intéresse aussi. Bien que je crois que c'est très difficile de donner une réponse car cela dépend complètement du style de musique pratiqué, de la qualité des prises de sons, du timbre de la voix etc... Un règlage idéal pour un peut-être désastreux pour un autre ...
C cool deja que sa reponde
mes prises son nikel mais c vrai que la sortie c moins bien
je pofine et minne de rien ca change grave et j'avai lu que la qualité de cd comptais et c vrai.
hesite pas a monter vos masters haut car a la sortie cd c pas la meme.
merci les gars a plus
Citation : le son est assez boff et faible une fois sur cd pourtant a l'ecoute il est pas mal
Il y a 2 choses qui sont évoquées ici :
*le niveau de sortie d'une part : Alors, là, c'est vrai que généralement, quand il s'agit de multipistes, toute marque confondues, on se verra confronté à l'éternel problème du niveau de sortie; même les effets intégrés de type "mastering" ou "limiter" sont dans ces machines, de piètre qualité; pour ma part, j'ai un Roland VS- 2400 dont je suis trés content, mais leur soi-disant fameux "Mastering tool kit", j'en ai rien tiré de trés bon ! Ca distord le son et le rend surtout trés agressif. Une des solution serait d'économiser pour acheter un processeur externe de compression et de limiteur pour obtenir du "volume"; mais ces boiboîtes coûte assez cher : (TC ELECTRONICS : Finalizer (express ou 96 K); DBX Quantum II ...
Sinon, il y a la possibilité de faire passer vos mix, dans un logiciel informatique dédié au mastering et qui coûtera moins cher, mais là, je ne connais pas trop en terme de qualité ce que ça peut rendre.
*le son qui est "boff"; là par contre, sur mon VS-2400, je n'ai pas à me plaindre au niveau enregistrement; en tous cas, tout ce qui rentre au niveau ligne est bien respecté et la dynamique est bien restituée ! Par contre, au niveau préamp (surtout micro voix), c'est assez étriqué, d'où la nécessité de prendre là aussi des périphériques externes, notamment des préamplis.