Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Synchro MIDI avec une MPC : prise décalée

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
1 Synchro MIDI avec une MPC : prise décalée
Bonjour!

J'ai acquis récemment un D3200 et c'est un vrai bijou. Seulement je n'arrive pas à synchroniser correctement ma MPC avec le D3200.

Je mets le D3200 en maitre, ma mpc en esclave, le midi fonctionne, le D3200 pilote la MPC. Mais quand j'enregistre piste par piste, j'ai un méchant décalage entre les pistes dès que je lance le "REC". Le kick et le snare sont parfois décalés. Est ce que quelqu'un à le même problème? Même avec un autre appareil midi que la MPC? Heeelp!

La solution serait-elle dans une synchro inverse, à savoir mettre le d3200 en esclave et lancer l'enregistrement à partir de la MPC (mais dans ce cas, 2 cables midi son necessaire je crois).

Il est aussi possible que cela vienne d'une conception du tempo légèrement différente entre les deux constructeur (AKAI et KORG). Car pour récupérer le bon tempo, je le change dans "session Drums", qui ne propose qu'une valeure entière pour le bpm, beaucoup moins précise que la MPC.
2
J'ai vendu le mien il y a quelque temps, je ne peut donc te répondre de façon précise.
Mais il y a, si mes souvenirs sont exact, moyen de régler le tempo du korg sur le MIDI extérieur. C'est je crois midiclock qu'il faut mettre en esclave dans l'onglet MIDI. Il y a pas mal d'option combinable dans cette onglet et je suis sur a 99,9999...% que c'est possible. Essaye tu doit pouvoir trouver.
3
Merci pour ta réponse endive. Mais si je mets midiclock en slave sur le D3200 est-ce que cela signifie que je dois alors mettre un cable MIDI OUT sur MPC et IN sur le Korg?
4
Oui ça parait logique. Je ne suis pas un pro, loins de la, mais j'aprend ces temps ci. Me semble t-il:
En partant de la base que tu n'a ou que tu veut utiliser un seule cable midi.
1:Tu met le D3200 en maitre. Midi clock aussi. Donc sortie D3200 et in sur ton MPC configurer lui en esclave (dont midi clock). Le korg vas donc lancer ton MPC au démarrage et lui donner le tempo. Enfin théoriquement car il semble que cella ne fonctionne pas bien chez toi. Ta MPC est bien configurer? Sinon je ne sais pas

2: Tu inverse tu met le korg en esclave et ta MPC en maitre. Sa devrais bien fonctionner et garder ton tempo "precis". Je fesais comme cela avec un piano pf1000 et ça fonctionnais sans problème.

3: Tu met le Start maitre sur le korg (b:ou l'inverse) et le midiclock en maitre sur ton MPC (b:ou l'inverse). La oui il te faut 2 câbles car des infos sortent et arrivent des 2 appareils.

La deuxième solution me parait la plus pratique, a toi de voire.

Je n'ai pas l'impression de t'avoir beaucoup aider, mon niveau étant assez limité!
5
Merci pour ton aide. En fait je ne me suis jamais vraiment servi du midi en synch jusqu'à présent. Hier soir j'ai réussi a faire la synchro(qui ne foncitonne pas bien) en 5 minute et j'en suis déjà tout de même content.
Ce que tu m'as dit confirme ce que je pensais. Mais la seconde solution, j'ai essayé, j'ai pas réussi. La MPC envoie bien le signal (voyant MIDI qui s'allume sur le D3200) mais le tempo ne change pas.
Je testerai la 3eme solution en espérant d'ici peu résoudre mon problème.
Merci encore.
6
Salut, c'est normal... :clin:

Pour synchronizé nikel, il faut que tu regles le tempo de la d3200 avec celui de la mpc :
:8O:

exemple tu as fait une prod en 90bpm sur ta mpc.

Dans ta korg tu fais :
System Midi => Midi/MMC => MidiClocMaster

Ensuite :
Session drum => Pattern Map => Edit => Tempo (tu regle 90 avce la molette) => Ok
:bravo:


Si dans ta prod il y a plusieurs tempo :
Genre 4 mesures d'intro en 70bpm
16 mesures de lead à 90bpm
8 mesure de refrain à 100bpm
:oo:

Edit te faudra editer tes Parttern dans Pattern Map (clique sur new)
ex 01 à 05 70
05 à 21 90
21 à 29 100
ect :D:


Tu aura donc un control total en midi. :P:

Pour eviter de calculer tes patern recopie exactement ce qui est indiqué dans le mode Song de ta MPC. :clin:


De plus pour faciliter l'édition des cut ect, change ton horloge, passe en evenement midi plutot que de rester en minutes et seconde.

Ainsi tu pourra copier/coller à ta convenance.
:bravo:


Bref la KORG D3200 est une arme de guerre absolu quand on sait la torcher et à une interface tailler pour la production HipHop et MPC (Midi Production Center)...
:aime:

Cette machine est énorme !!!
:aime: :aime: :aime:

J'espère t'avoir aidé. :8)

http://www.myspace.com/spritnoirrproduction