Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet En train de bouillir.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En train de bouillir.
Tout -ou presque- est dans le titre.

Avis, donc, aux experts du Korg D 3200.

J'ai effectué un enregistrement basse/batterie sur le Korg.

J'ai créé une piste master.

Je l'ai exportée vers mon pc.

Impossible de lire le fichier.

Normal : il faut que le Korg l'ai converti en wave.

Le problème, c'est que le manuel me promène de presse papier en spécification de zones à délimiter (in et out) de sous menus en je ne sais quoi et là... j'en ai ras la casquette. Les explications ne me semblent pas didactiques pour un sou et il n'y a pas moyen de mettre quoi que ce soit sur mon site à cause de ce fichu problème :furieux: :fache:

Donc, si parmi vous, certains ont la solution, répondez moi pour que mon coeur reparte... :oo:
2
Effectivement, l'utilisation d'un magnéto hardware est parfois déroutant (surtout au début).
Premier point, toutes les fonctions d'édtions (dans Edit Track donc) utlisent de 2 à 4 des locators. Très souvent Loc1/In et Loc2/Out.
Par exemple, pour effacer une partie d'une piste, on règle Loc1/In au début de la zone que l'on veut effacer, on règle Loc2/Out à la fin de la zone que l'on veut effacer. Ensuite, direction Edit Track, on choisit la/les piste(s) que l'on veut effacer (entre Loc1/In et Loc2/Out donc) et on valide.

Pour l'export, il y a une astuce : le presse-papier. Le Korg n'exporte que le contenu du presse-papier.
On commence donc par lui copier du contenu via la fonction Copy Track dans Edit Track.
Pour un export des pistes complètes, on règle Loc1/In au début du Song (raccourci : Stop + Rewind puis Store et Loc1/In), on règle Loc2/In à la fin du Song (raccourci : Stop + Fast Forward puis Store et Loc2/Out).
Enfin, Edit Track et Copy Track, on choisit en pistes sources les pistes désirées et on choisit Clip1 (ou plus) pour les pistes sources. Et on valide.
On vient de copier les pistes dans le presse-papier.
Pour ce qui est de l'export du presse-papier en .WAV dans la partition dédiée, direction le manuel, c'est indiqué.

Note : il m'arrive encore d'oublier qu'il faut passer par le presse-papier...
3
Franchement, merci Music'nSound's.

Je vais m'inspirer de ce que tu as précisé.
Et je te ferai part du résultat.
:clin:
4
Immense merci à toi, Music'nSounds, tout fonctionne parfaitement :bravo:

Juste une question : où as-tu lu dans le manuel qu'il fallait sélectionner "Clip 1" ? Je l'ai fait, évidemment... tout est ok... mais par curiosité, j'ai cherché l'indication et je ne l'ai pas trouvée.

Enfin, de toutes façons, merci :D: :D: :D:
5
Je fais référence au manuel en anglais : (les titres des paragraphes sont *très* explicites)
  - pages 87-88 pour l'export audio (export an/mutiple audio file(s))
  - page 70 pour la copie vers le presse-papier (using the clipboard to copy data...)
6
Parce que monsieur est anglisciste, en plus... :((( :D:

Bigre... je pouvais toujours courir pour trouver, alors... en attendant, encore merci pour l'explication -excellente- de la procédure :bravo:

Tu m'auras sacrément aidé :D:
:clin: